Problème place de parking privée (belgique)

Snoooze Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 - Modifié par Snoooze le 29/03/2013 à 00:32
chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 29 mars 2013 à 00:36
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement en colocation avec un ami en Belgique. Il se trouve que nous avons 2 véhicules et un seul garage. Pour cette raison je gare mon Véhicule dans la cour intérieur sur une partie "laissé en friche" le long d'un mur. Dans la cour il y a trois garages et deux places de parking clairement matérialisés. Le problème est qu'il y a 3 jours un homme arrive en furie chez nous, nous traite de voleur, nous prévient qu'il a déposé plainte, que ce parking est a lui etc etc. Cette personne est le propriétaire de l'appartement du 1er étage (il le loue). Après quelques échanges on fini par réussir a lui expliquer que l'on ne savait absolument pas que "l'emplacement" était a lui.
Maintenant il me demande de le payer pour l'utilisation mais ce qu'il appelle une place est juste un vulgaire coin de la cour pleine de mauvaises herbes, non matérialisée, d'à peine 2 mètres de large, alors que les autres places sont clairement définis et identifiables.

J'aurais voulu connaitre la législation sur les places de parking en Belgique et mes recours. Merci d'avance

1 réponse

chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
29 mars 2013 à 00:36
bonjour,

je ne connais pas la législation. Demandez lui de prouver ce qu'il dit. Qu'il vous montre son bail.

Vous pouvez sinon demander votre syndic en direct il saura surement vous répondre.
0