Achat d'un bien avec l'aide de mes parents
Bonjour,
Je vous écris aujourd'hui car j'aurais besoin d'un conseil.
Avec l'aide de mes parents, nous voudrions acheter un bien. Sachant, qu'ils apporteront sûrement un montant de 80 000 Euros, et moi, pour le moment je ne pourrais payer que les frais de notaire.
Mon problème est le suivant, j'ai un frère et une soeur, et je voudrais savoir, qu'elle est la manière la plus légale d'acheter ce bien sans que pour autant l'un d'eux ne leur demande la même somme d'argent en héritage ou bien de vendre ce bien et de partager en part égale, ou que l'état ne demande à mes parents de "donner la même somme" aux deux autres enfants. Cette somme est l'économie de toute une vie de mes parents, et ils souhaitent m'aider car dans ma situation actuelle je ne peux acheter un bien toute seule. En effet, je suis intérimaire depuis plus de 20 ans (je travaille toute l'année) mais étant donné mon statut je ne peux prétendre à un crédit.
Mon frère et ma soeur sont déjà propriétaire, et c'est pour cette raison que mes parents souhaitent m'aider.
J'espère que vous pourrez m'aider,
J'attends vivement votre réponse
Katarina
Je vous écris aujourd'hui car j'aurais besoin d'un conseil.
Avec l'aide de mes parents, nous voudrions acheter un bien. Sachant, qu'ils apporteront sûrement un montant de 80 000 Euros, et moi, pour le moment je ne pourrais payer que les frais de notaire.
Mon problème est le suivant, j'ai un frère et une soeur, et je voudrais savoir, qu'elle est la manière la plus légale d'acheter ce bien sans que pour autant l'un d'eux ne leur demande la même somme d'argent en héritage ou bien de vendre ce bien et de partager en part égale, ou que l'état ne demande à mes parents de "donner la même somme" aux deux autres enfants. Cette somme est l'économie de toute une vie de mes parents, et ils souhaitent m'aider car dans ma situation actuelle je ne peux acheter un bien toute seule. En effet, je suis intérimaire depuis plus de 20 ans (je travaille toute l'année) mais étant donné mon statut je ne peux prétendre à un crédit.
Mon frère et ma soeur sont déjà propriétaire, et c'est pour cette raison que mes parents souhaitent m'aider.
J'espère que vous pourrez m'aider,
J'attends vivement votre réponse
Katarina
5 réponses
-
Mon problème est le suivant, j'ai un frère et une soeur, et je voudrais savoir, qu'elle est la manière la plus légale d'acheter ce bien
Ce sont vos parents qui payent, ce seront eux les propriétaires du bien. Tout au plus, on pourrait répartir les apports et considérer que vous achetez en indivision (5% du bien pour vous et 95 % du bien pour vos parents).
sans que pour autant l'un d'eux ne leur demande la même somme d'argent en héritage ou bien de vendre ce bien et de partager en part égale,
aucune réponse légale. Tout enfant lésé peut demander à ce que le préjudice soit réparé.
ou que l'état ne demande à mes parents de "donner la même somme" aux deux autres enfants. Cette somme est l'économie de toute une vie de mes parents
On ne peut rien contre la loi qui a prévu que le patrimoine des parents soit réparti entre tous leurs enfants. Il est seulement possible aux parents de disposer d'une partie de leur patrimoine, la "quotité disponible" (25 % au cas particulier).
En effet, je suis intérimaire depuis plus de 20 ans (je travaille toute l'année) mais étant donné mon statut je ne peux prétendre à un crédit.
peu importe les raisons, bonnes ou mauvaises. La loi ne rentre pas dans ce type de considération.