Ravalement non prévu

som - 17 août 2011 à 10:36
kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 17 août 2011 à 11:55
Bonjour,

En juin 2011 mon compagnon et moi avons achetés un appartement de 70m², avant de signer un compromis de vente et l'accorde de prêt en 3 mois même le jour J chez la notaire nous avons demandés au ancien propriétaire et au agence immobilier centaine fois pour le ravalement de l'immeuble, mais ils nous ont dit qu'il n'aura pas de ravalement prévu et sur l'acte de vente rien n'est indiqué

Et en juillet 2011, le ravalement de l'immeuble a été voté par les copropriétés et le syndic, qui devrez nous coûter 6000€, nous devons verser en 3 fois sur un an

Pourriez vous nous dire s'il faut porter plainte contre l'agence immobilière ?

Merci a l'avance

2 réponses

kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 789
17 août 2011 à 11:31
Bonjour

les paroles s'envolent.................................

Avez vous eu en mains le dernier rapport de l'AG ? avant la signature du compromis ? il serait surprenant que le sujet n'ait pas été abordé sur ce document .

l'agence a peut être menti par omission, mais ce sera difficile à prouver
0
Ah non je me rappel de ne pas avoir vu le rapport de l'AG, juste la description de l'appartement
Le premier jour que j'avais visité l'appart j'ai demandée à l'agence et le propriétaire, même le jour de la signature du compromis de vente pareil l'agence me confirme qu'il n'y aura pas de ravalement prévu....
0
Utilisateur anonyme
17 août 2011 à 11:50
le vendeur a dissimulé le truc à l'agence pour vendre sans trop de négociations sur le prix.

et c'est même peut-être pour éviter ces frais qu'il a vendu.

Le rapport de l'AG ne parle pas de la description du logement. Il faut les papiers du syndic ainsi que les détails des charges qu'il est bon de connaître pour savoir où l'on va.
0
kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 789
Modifié par kasom le 17/08/2011 à 11:55
Ah non je me rappel de ne pas avoir vu le rapport de l'AG

et bien vous vous êtes fait "entuber" par le vendeur et l'agence, ( également le notaire , mais là c'est habituel ..) qui ne vous ont pas transmis les deux ou trois derniers PV de l'AG

Toujours choisir son notaire avant de signer un compromis, qui défendra vos intérêts : lui aurait demandé ces PV car vous avez insisté sur ce ravalement

hélas vous avez été bien "légers" , quand l'agence et le vendeur sont des filous, vous n'aviez aucune chance
0
Utilisateur anonyme
17 août 2011 à 11:40
bonjour : Il faut toujours aller voir le syndic avant un achat. Si le ravalement a été voté, c'est que déjà la copropriété devrait y réfléchir depuis un bout de temps. Et le projet (qui n'était qu'un projet) a dû être soulevé à plusieurs reprises.

Je pense donc que vous ne pouvez rien, c'était à vous de "fouiner"...
0