Adoption d un enfant

Bonjour,

Bonjours voilà ma copine a un garçon de 3 ans qui et né le 1 janvier 2002 sont pare biologique en voulais pas et depuis peu j aimerais bien adopter son fils et ma copine et partante mais j'aurais aimé savoir si le papa biologique pouvait avoir des droits ou pas comme il ne l'a pas reconnu 

4 réponses

1. Contributeur

Bonjour,

je ne peux qu'approuver la réponse de Gayomi : adopter un enfant est une décision très importante et ne doit pas être prise à la légère. 

Ne pas oublier aussi que le père biologique a toujours la possibilité de reconnaître son enfant et par là, pourrait vouloir exercer ses droits (et ses devoirs).

1
    1. Réfléchissez bien car il n'y aura pas de retour en arrière possible. Si un jour, vous vous séparez de la maman, vous aurez toujours des devoirs envers cet enfant. 

2
      1. Bonjour,

La notion de "parent biologique" n'existe pas en droit. Ce qui compte c'est l'état-civil : si l'enfant n'a pas a été reconnu et que ses parents n'étaient pas mariés, il n'a pas de père. Le géniteur n'a aucun droit ni devoir envers cet enfant.

Il n'a pas d'avis à donner concernant l'adoption car cela ne le regarde pas.

2
        1. ’’ qui et né le 1 janvier 2002  ’’

.

L’enfant de 23 ans vit encore chez sa mère ?

.

Ne répondez pas,

je suis convaincu que vous ne vous êtes pas relu

( c’est agassant ) ...

autre exemple : ’’ sont pare biologique ’’

0
          1. Agaçant

1