Rétractation adoption chien

Résolu
Clots Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 - 25 juil. 2014 à 11:46
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 - 25 juil. 2014 à 12:38
Bonjour,

Hier j'ai adopté un chien de 6 ans via une association.
Tout c'est bien passe avec mes enfants et moi même mais le soir il a mordu mon mari qui a voulu le caresser (grosse morsure à la main deux points de suture)
J'ai appelé l'association des qu'il la fait car il avait dit que c'était un chien très gentil et j'ai eu très peur

Ce matin je l'ai appel et je leur dit qu'étant donne que j'ai deux enfants je ne pas prendre le risque qu'il morde un de mes enfants

L'association me dit qu'elle veut bien le reprendre mais il faut que j'oubli les frais d'adoption de 170 € pour les frais de stérilisation, de frais de veto ect. Et je ne suis pas d'accord. Y a t'il un droit de rétractation ? Ils mettent en avant le fait de placer un chien dans une famille adapté mais comment pouvez t'il être sur du chien n'étant pas été au paravant dans une famille d'accueil et se fier seulement au dire de la fille de la propriétaire décédé qui avait le chien

Mon chien n'était pas dans l'association car il n'avait pas de place donc il été chez la fille de la propriétaire. il a été stérilisé par le précédent propriétaire , ils ont seulement fait le co-voiturage

Que dois je faire, on ce dit qu'on va donner une chance à un chien abandonné plutôt que favorise le commerce d'animaux et on se retrouve dans une situation bien compliqué.

Je ne veux pas mettre en danger mes enfants de 5 et 7 ans.

je lui ai acheté un porte gamelle, un panier orthopédique, des jouets pour qu'il soit bien et ça m'attriste pour lui.

Ce n'était pas une adoption irréfléchie

Merci pour vos réponse

1 réponse

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
25 juil. 2014 à 12:18
bonjour
d'après ce que vous dites ce chien a été "balloté" sans arrêt... le fait de s'approcher la main en l'air pour le caresser peut être interprété par lui pour une volonté de frapper, c'est très courant..
ne pourriez vous pas, avant de prendre une décision quelconque, demander l'avis d'un club d'éducation canine ?
6
Clots Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014
25 juil. 2014 à 12:34
Il a eu une propriétaire qui est décédé ainsi que la deuxième C'est un chien de "mémé" la fille de la propriétaire la récupérer au décès Le chien à fait le voyage en voiture d'une heure pour venir à la maison. Mon mari n'avait pas la main en l'air mais à sa hauteur et il été accroupi.
Et dois je prendre le risque d'une nouvelle morsure vis à vis de mes enfants
0
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341 > Clots Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014
25 juil. 2014 à 12:38
Je pense comme Doris.

Mon compagnon avait un chien comme ça qu m'a mordu aussi, mais le chien était apeuré. (Nouvel environnement, ect).

Nous l'avons emmené voir un éducateur canin, et tout est rentré dans l'ordre. A présent c'est le chien le plus doux du monde, il avait juste besoin d'un peu de temps.
0