Marchand de biens

Bonjour,
Actuellement nous avons signé avec mon conjoint une offre d'achat qui a été validé. Notre notaire nous averti que le vendeur n'est pas le propriétaire ( surprise!)
L'agent immobilière qui me précise tout est normale c'est un marchands de bien c'est son fonctionnement. Comment cela peut il être possible ???? Vendre un bien sans être encore propriétaire.
On nous presse à signer une promesse d'achat ... c'est vraiment étrange.

2 réponses

1. Bonjour
    Les banques sont très méfiantes envers les marchands de biens de "petit gabarit" ou des débutants.
    Votre vendeur, le marchand de biens, va acheter ce bien, puis il vous le revendra , avec un bon bénéfice, lorsqu'il l'aura acquis juridiquement. Le premier vendeur doit attendre que le marchand de biens ait trouvé un acquéreur sûr , pour réaliser réellement sa vente.
    L'opération se fera de deux façons possibles:
    Ou bien la banque fait confiance à cette personne et va lui faire ce que l'on appelle "un découvert"qui lui permettra de payer ce bien, "découvert très court".
    On bien les deux actes seront signés "en même temps"....
    0
    1. Cela me dérange pas qu'il me le vende, c'est son business et nous ça nous arrange. Mais faudrait-il qu'il soit propriétaire pour me le vendre. C'est la seule chose qui m'inquiète.
      0
    2. @LauraRelisez bien ma réponse.
      0
    3. Bonjour,
      Tout à fait d'accord avec votre point de vue.
      C'est exactement ça.
      Cdt
      0
    4. @Ulpien1Pour faire bref est il légal de faire cette procédure lors d'une vente ?
      0
    5. Modérateur
      @Laura Pour faire bref est il légal de faire cette procédure lors d'une vente ?

oui
      0