Charges de copropriété

Bonjour,
Mon nouveau syndic me réclame me demande des charges que l ancien syndic aurait oublié, les charges remonté à 2017 et le PV d AG avait été signé
Merci de m éclairer

6 réponses

1. avant de faire jouer la RC de l'ancien syndic (qui ne le fera pas), il faut chercher à comprendre : si vous aviez une dette, elel devait apparaitre tous les trimestres.

Avez vous rencontrer le service comptable du syndic pour s'expliquer documents et justificatifs à l'appui (vos relevés de compte copros, cos relevés bancaires, etc...)
    0
    1. Merci je vais me renseigner et je reviens vers vous
      Bien à vous
      0
  2. Merci
    Cette dette n est jamais apparue avant
    J ai demandé au syndic de faire jouer la RC de l ancien syndic
    Bien à vous
    0
    1. et vice- versa.... vous mêmes avez des justificatifs certainement.

Mais normalement, cette (soit-disante) dette traine depuis 4 ans sur votre compte si le syndic n'a pas enregistré un paiement. Dans ce cas, tous les trimestres, cette dette devait apparaitre ...
      0
      1. Mais vous, avez vous payé ces charges en 2017, alors que ce sommes étaient exigibles ? .... et à l'époque qu'avez vous fait ?
        0
        1. Bonjour
          J ai toujours tout régler en tant et en heure mais le nouveau syndic m a envoyé un courrier qui dit qu il y a eu un oubli de la part de l ancien syndic
          0
        2. @Ray1222Qu'il fournisse le décompte et les justifications dans ce cas...
          0
      2. Merci beaucoup
        Un oublie de l ancien syndic
        Cordialement
        0
        1. La prescription est de 5 ans, le nouveau syndic fait son travail !!! L'ancienneté n'efface pas votre dette...
          0
        2. @andre78frSauf que mon époux est décédé et qu’il y a eu une succession
          0
        3. @andre78frBonjour André 78h,

Il me semble bien que le délai est actuellement de 3 ans......et non 5 !

initialement soumis à une prescription de 5 ans, la Loi ALUR du 24 mars 2014 a raccourci le délai de prescription de ce contentieux pour le porter à 3 ans, modifiant pour cela l’article 7-1 de la Loi du 6 juillet 1989, lequel dispose désormais que « toutes actions dérivant d’un contrat de bail sont prescrites par trois ans à compter du jour où le titulaire d’un droit a connu ou aurait dû connaître les faits lui permettant d’exercer ce droit. (…) ».

https://www.village-justice.com/articles/contentieux-des-charges-locatives-dites-recuperables,35395.html

Cdlt
          0
        4. @andre78fractuellement de 3ans depuis 2016
          0
      3. Bonjour,

Il n'y a pas de rapport entre vos charges et un PV d'AG signé....

Il n'y a que vous qui puissiez savoir si vous avez payé ou non vos charges en 2017. Quelle explication vous donne le syndic ?
        1
        1. Merci de votre réactivité
          Un oublie de l ancien syndic
          0