Mur abîmé suite infiltration d'eau
Bonjour,
J'ai un mur qui moisit dans mon appartement en location .je l'ai signalé à l'agence qui me loue .elle me conseille de faire une déclaration auprès de mon assurance habitation. Je ne sais pas d'où vient la fuite mais pas de mon appartement. Comment dois je procéder ??merci cordialement
J'ai un mur qui moisit dans mon appartement en location .je l'ai signalé à l'agence qui me loue .elle me conseille de faire une déclaration auprès de mon assurance habitation. Je ne sais pas d'où vient la fuite mais pas de mon appartement. Comment dois je procéder ??merci cordialement
4 réponses
-
Bonsoir,
Lorsque vous avez signé le contrat bail de location et établi l'état des lieux avec l'agence, vous aviez remarqué qu'il y avait déjà pas mal de moisissures, est-ce que vous l'avez fait noter dans le document (original) qui vous a été remis ?
Cordialement.-
Ils avaient fait du cache misère !! C'est arrivé progressivement et le propriétaire de l'appartement à côté a le même problème !! Des recherches avaient été faites peut etre une conduite générale entre les 2 murs mais rien n'a été confirmé !!Du coup si je fais une déclaration de sinistre je n'ai pas vraiment de cause à ce mur qui moisit !!! Mais dès que c'est arrivé je l'ai signalé à l'agence avec des photos à l'appui. Merci beaucoup de l'intérêt que vous portez à mon problème cordialement
-
@MCLettre R.A.R à votre propriétaire dans laquelle vous lui demandez qu'elle relance le Syndic de copropriété pour connaître quelle suite il compte donner depuis la recherche de fuite (conserver une copie).
Appelez votre assurance habitation, expliquez qu'il y a eu une recherche de fuite dans les parties communes en 2017, à la demande du syndic, qui est restée sans suite et si il serait utile que vous fassiez une déclaration de sinistre d'un D.D.E pour qu'un Expert de l'assurance se rende sur place. Si nécessaire, communiquer par écrit les coordonnées complètes du syndic de l'Immeuble et joindre une copie de votre courrier que vous aurez adressé à votre propriétaire.
Cordialement. -
-