Comment se déclarer? Concubinage ou Colocation?
Bonjour,
Je viens de m'installer chez mon conjoint qui est propriétaire de son appartement.
J'ai droit aux APL et à la prime d'activité et ne paye pas d'impôts. Lui n'a pas droit a tous ça et paye des impôts, du fait qu'il soit propriétaire et qu'il touche un salaire correct.
Nous ne savons pas comment nous devons nous déclarer pour ne pas se pénalisé l'un et l'autre par rapport a la CAF et aux Impôts.
Pouvez vous nous aiguiller vers une ou plusieurs solutions possibles ??
Merci d'avance.
Je viens de m'installer chez mon conjoint qui est propriétaire de son appartement.
J'ai droit aux APL et à la prime d'activité et ne paye pas d'impôts. Lui n'a pas droit a tous ça et paye des impôts, du fait qu'il soit propriétaire et qu'il touche un salaire correct.
Nous ne savons pas comment nous devons nous déclarer pour ne pas se pénalisé l'un et l'autre par rapport a la CAF et aux Impôts.
Pouvez vous nous aiguiller vers une ou plusieurs solutions possibles ??
Merci d'avance.
A voir également:
- Locataire ou colocataire impots
- Apl vaut-il mieux se déclarer en couple ou en colocation ✓ - Forum Louer un logement
- Se déclarer seul en étant étudiant bourse ✓ - Forum bourses
- Hébergement à titre gratuit concubinage - Forum CAF
- APL coloc ou pas coloc ?? - Forum CAF
- Se déclarer seule alors qu'on est en couple caf forum ✓ - Forum Louer un logement
2 réponses
celestedu35
Messages postés
5832
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2 844
23 mai 2018 à 14:22
23 mai 2018 à 14:22
bonjour vous devez obligatoirement vous déclaré en concubinage si vous ne voulez pas frauder