Signature d bail, pas de copie du bail ni des clés
Bonjour,
Je suis un peu inquiétée.
J'ai trouvé un appartement qui me plaît donc le jour de la visite j'ai donné un "chèque de réservation" avec le montant de la caution. J'ai vu la propriétaire une semaine après pour faire la signature du bail avec mon mari, le jour est arrivé, nous avons signé le contrat, nous avons donné aussi un mois de loyer par chèque (7 avril) et on a fixé avec la propriétaire la date du 21 avril pour faire les état de lieux et recevoir les clés. Mais elle ne nous a pas donné une copie du bail. Je compte juste qu'avec sa parole, est-ce que je dois m'inquiéter ? Je prends un risque? Que je dois faire? Please! :/
Je suis un peu inquiétée.
J'ai trouvé un appartement qui me plaît donc le jour de la visite j'ai donné un "chèque de réservation" avec le montant de la caution. J'ai vu la propriétaire une semaine après pour faire la signature du bail avec mon mari, le jour est arrivé, nous avons signé le contrat, nous avons donné aussi un mois de loyer par chèque (7 avril) et on a fixé avec la propriétaire la date du 21 avril pour faire les état de lieux et recevoir les clés. Mais elle ne nous a pas donné une copie du bail. Je compte juste qu'avec sa parole, est-ce que je dois m'inquiéter ? Je prends un risque? Que je dois faire? Please! :/
2 réponses
-
Bonjour,
Vous saurez donc le 21 avril si c'est une arnaque ou pas ...
Vous faites un peu trop confiance, il faut apprendre à vous méfier.
Bienvenue dans le monde réel !-
Oui, je pense que je fais confiance très rapidement, mais c'est surtout parce que la dame elle a l'air d'être une femme honnête. Je vais le demander gentiment de m'envoyer la copie du bail avec le prétexte de faire l'assurance d'habitation rapidement. Je ne suis pas inquiétée par rapport aux chèques, sinon par rapport à recevoir l'appartement le 21 avril comme prévu et surtout la copie du bail,
Cordialement -
@NattyfyahMoi aussi j'ai pensé la personne honnête mais comme vous je me suis faite avoir j'ai pas eu les clés ni le bail ni l'edl et je me suis aperçu après signature que certaines choses sont fausses ( taille du jardin et non privatif alors que c'est noté que ça l'est dans l'edl.et d'autres choses mais que j'ai constaté sans me poser la question..) Là j'attends son retour car elle veut que je paie quand même le mois de loyer alors que je ne vais pas emménager et qu'elle a 2 autres locataires ( soi disant ) dessus c'est comme cela qu'elle m'a fait signe de suite alors que je voulais réfléchir.
Juste après j'ai voulu résilier mais elle a fait trainer ( ne répondait plus au téléphone et message) et maintenant ne veux pas me rendre mes 2 chèques, et surtout quand j'ai essayé de la joindre de suite n'a pas répondu alors qu'elle sait que je suis à 2 h de transport....s'il faut j'irais en justice ( faut edl puisque le jardin n'est pas privé et surface erroné)mais je trouve dommage que l'on paie notre confiance en l'humain aussi chèr
-