Locataires harcelantes et de mauvaise foi

lousa07 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018 - 6 avril 2018 à 16:07
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 20 avril 2018 à 16:30
Bonjour,
Je ne sais plus quoi faire alors je vous expose mon problème. Je loue le RDC de ma maison, j'habite au premier étage. La location est officielle. Je n'ai jamais eu de problèmes avec mes anciens locataires qui viennent même régulièrement sonner à ma porte pour prendre le café. En septembre j'ai changé de locataire. Je fais visiter les lieux et montre les compteurs. On signe, les personnes s'installent. Soudain, au mois de décembre elles m'annoncent qu'elles ne payeront plus l'électricité car je suis hors-la-loi. Stupéfaite je me renseigne et apprends qu'en effet, pour une location vide un compteur divisionnaire équivaut à de la revente d’électricité même a titre gratuit. Ok, j'appelle immédiatement enedis pour me faire poser un nouveau compteur. Au bout d'un mois, le compteur individuel est installé, le consuel passe et valide. Mais mes locataires ne font pas l'ouverture d'abonnement et m'expliquent qu'elles ont décidé de rester sur mon compteur comme ça, c'est moi qui paye leurs consommations ! Je leur explique que je vais donc les débrancher de mon compteur puisqu'elles ont désormais les moyens d'avoir leur propre fournisseur. Elles refusent en disant que cela leur coupera l'électricite pendant plusieurs jours (le temps de la mise en route) et que par conséquent je serais dans la clause des logements insalubres. Que faire ? Sachant que ces personnes consomment (et pas qu'un peu !) et que je commence à être embarrassée financièrement entre les prix des travaux faits pour le compteur et leurs consommations. Pour couronner le tout, elles me harcèlent de sms à la limite de l'insulte, exigent que je les laisse installer une terrasse sur une partie qui m'appartient en propre, me traite de malhonnête car je refuse de changer moi la pile défectueuse de leur sonnette, remplissent allègrement la poubelle mais ne la sorte jamais donc je le fais moi, j'en passe et des meilleures... A chacune de mes contestations (comme pour la terrasse ou la sonnette) elles n'ont qu'une réponse : "on paye notre loyer (ce qui est vrai) donc on est en droit d'exiger. Que dois-je faire ? Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire et pour vos éventuelles réponses

6 réponses

djivi38 Messages postés 51875 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 15 343
6 avril 2018 à 16:28
bonjour,

peut-être leur envoyer un courrier R+AR (dont vous gardez copie & récépissés) pour les informer qu'à partir de telle date (laissez un délai d'une dizaine de jours à réception) elles devront souscrire leur propre contrat d'électricité auprès du fournisseur de leur choix, suite à la mise en conformité du compteur individuel qu'elles ont elles-mêmes demandée.

cdt.
4
Oui comme cela si il s’y prenne à m’avance il n’aurons pas de coupure d’electricité
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2018 à 18:20
Excellente suggestion de djivi (comme toujours).
Vous restez dans la légalité et vous leur laisser un délai raisonnable.
Et ne répondez pas aux sms, leurs demandes ne sont pas acceptables.
0
djivi38 Messages postés 51875 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 15 343 > Utilisateur anonyme
6 avril 2018 à 18:31
merci !
;-)
0