Entretien du jardin

Bonjour,

Je souhaiterai avoir un retour concernant 2 questions auxquelles je ne trouve pas de réponse claire.

1 - Entretien haies jardin
Lors de l'état des lieux de la prise de possession de l'appartement, l'entretien des haies du jardin n'avait pas été fait par les précédents locataires.
L'agence avait dit qu'une personne passerait faire le nécessaire, mais durant 2 ans rien n'a bougé (seule une personne est passée faire un devis, mais sans suite).
Etant donné que cela avait été noté dans l'état des lieux, doit-on tailler les haies avant de partir ou alors c'est à la charge de l'agence / propriétaire ?
La haie était déjà tellement haute lors de notre arrivée, il nous est impossible de réaliser cela par nos propres moyens...

2 - Soucis maladie haie
J'ai envoyé un mail il y a quelques temps à l'agence pour mentionner qu'une partie de la haie semblait "malade". Est ce que lors de l'état des lieux de sorties cela peut être retenu comme une dégradation de mon fait ? Et donc avoir des choses à payer ?
A côté de cela nous avons toujours entretenu le reste du jardin au mieux (tonte de la pelouse, coupe des petits buissons, etc...)

Merci par avance à ceux qui pourront m'aiguiller :)

2 réponses

1. Merci pour ces éléments.

Suite au passage de la personne pour le devis, j'ai relancé à plusieurs reprises l'agence mais je n'ai jamais eu de retour... J'ai finis par laisser tomber du coup. Je m'en occupe maintenant car je n'ai devoir libérer le logement à la fin du mois donc je voulais savoir quelles étaient les actions à mener avant mon départ.
    0
    1. OK ! Vous aviez relancé par courrier R+AR ?
      0
    2. Non, uniquement par email.
      0