Mon proprietaire a defoncé la serrure et a reloué

Fermé
Voila ce qui met arrivé, mon proprietaire a defoncé la serrure et a reloué mon appartement dans la meme journee, au depart il m'a laissé un message pour me.dire qu'il aurait une eventuelle visite sauf que ce message quand je lai ecouté il etait deja trop tard, jai recu l'appel dun proche pour me.dire que lappartement a ete reloué et que mes affaires restantes etaient dehors. Malgré que javais des impayes il savait qur jetais dans lattente de laide au logement. Aujourd'hui il me demande au plus vite de regler mes impayes et il veut me faire payer le barillet de la porte. Il est rentré chez moi sans mon autorisation et a loué mon logement a une autre personne. Que dois je faire ?

6 réponses

1. Merci beaucoup pour vos réponses, j'hesitais a porter plainte de peur que la situation se retourne contre moi comme jai des impayés. Je vais suivre les demarches que vous m'avez conseillé. Je vie avec des amis maintenant mais certaines de mes affaires ont surment prit les intemperies :/
    et pour confirmer il n'y a eu aucune procedure en justice par rapport a mes impayés, ni laccompagnement d'un huissier.
    0
    1. Bonjour,

1° revenez par ici pour nous donner les suites !

2° déposez bien une plainte et pas une main courante, avec la plainte votre assurance devrait vous rembourser quelques petits trucs, mais le propriétaire devra vous verser des dommages et intérêts qui peuvent couvrir vos impayés de loyer.

3° Payez tous les mois au minimum 50 euros, et ne me dites pas que vous ne pouvez pas, même des personnes au RSA le peuvent, font ce sacrifice pour prouver leur bonne foi.
      Vous n'avez pas à attendre de percevoir les APL, mais devez payer quelque chose : 50 euros/mois par virement bancaire, Chèque envoyé en Recommandé avec avis de réception, Chèque certifié, mais le mieux reste le virement.

Si vous pouvez versez plus de 50 euros exceptionnellement alors faites-le !

4° l'actuel locataire pourra déposer une plainte contre ce propriétaire.

5° n'attendez pas pour déposer une plainte faites-le là, tout de suite !

Mes salutations.
      2