Dégradations de serrure à répétition- responsabilité syndic?

marixo Messages postés 2 Statut Membre -  
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre -
Bonjour,
Ma serrure a été dégradée 3 fois en l'espace de 3 mois (2 fois au mois de novembre, et une fois en février). Le malfaiteur y introduit de la colle ce qui m'oblige à remplacer la serrure dans son intégralité à chaque fois. J'ai dû donc payer des sommes d'argent conséquentes .

Je me doute que le responsable fait partie de mon voisinage puisqu'il agit lorsque je m'absente, ce qui suppose qu'il surveille mes allées et venues.

Lorsque j'ai exposé le problème au syndic au mois de novembre, il s'est dé-responsabilisé en invoquant que j'étais la seule personne concernée dans l'immeuble, et que ça devait être quelqu'un de mon entourage proche.
Vu les circonstances, je déménagerais dès que possible.

J'aimerais savoir quelle est la part de responsabilité du syndic, puisqu'il a l'obligation de garantir la sécurité des parties communes.

Merci pour votre réponse.
A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 23403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   442

Bonjour
Votre serrure est personnelle, pas des parties commune.
Ce qui vous arrive c'est du vandalisme, portez plainte a la gendarmerie....mais pour quel resultat..? Mais votre syndic ce n'est pas de son domaine.
5
lekabilien Messages postés 23403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   442

Re
Vous dites avoir remplacé la serrure dans son integralité... Vous replacez le cylindre, pas plus. La serrure n'est pas atteinte par ce genre de vandalisme si je puisse dire.
0
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre 1 337 > lekabilien Messages postés 23403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Vous dites avoir remplacé la serrure dans son integralité... Vous replacez le cylindre, pas plus.

ça dépend du serrurier qui est intervenu... :D
1
lekabilien Messages postés 23403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   442 > aie mac Messages postés 5586 Statut Membre

Bah oui, si pour changer un cylindre il casse la serrure ???
0
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre 1 337

bonjour

puisqu'il a l'obligation de garantir la sécurité des parties communes. 

c'est écrit où? (dans le sens que vous donnez à "sécurité")

détendez-vous, ça va bien se passer...
0
marixo Messages postés 2 Statut Membre

Eclairez-moi si je me trompe
0
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre 1 337 > marixo Messages postés 2 Statut Membre

0