Auto-entrepreneur : avant de toucher le fond

Résolu
Bonjour , voilà suis commerçant depuis juin 2013 en auto-entrepreneur bail commercial
avec emprunt pro 16000 euro plus 5000 euro conseil général (mais en perso) plus en emprunt personnel 14000 euro(qu'il me reste ) j'ai du mal très peu de monde y a plus d'argent qui sorte qui n'en rentre suis locataire de mon logement que puis-je faire? Y a t-il possibilité de faire une liquidation ?si oui est- ce que toutsera pris en compte surtout le mobilier perso ou juste les dettes (emprunts) merci a vous de vos conseil (je préfère arrêter et repartir salarie avant de toucher le fond).

4 réponses

  1. Merci beaucoup des renseignements cordialement
    0
    1. RE,

      Dès que votre dossier sera pris en compte par les magistrats ( qui sont bénévoles), vos créanciers n'auront plus leur mot à dire.
      Ils devront s'en tenir à leurs décisions.

      cdt
      0
      1. Bonjour,
        Merci pour l'info mais si part cas les créanciers ne le veulent pas en tant qu'auto-entrepreneur je peux quand meme faire une liquidation donc est-ce que mes dettes seront épurées et voudrais savoir si mon mobilier de mon appartement sera saisit sachant que je suis locataire merci de votre réponse cordialement
        0
        1. Bonsoir,

          Avant de vous retrouver en dépôt de bilan et peut être en liquidation, sur demande de vos créanciers, il existe "une procédure de sauvegarde" , qui examinera la situation de votre entreprise, et d'imposer à ces créanciers un étalement de la dette.

          Rapprochez-vous du greffe du tribunal de commerce dont vous dépendez.

          cdt
          0