Entretien chaudiere non effectué
bonjour je suis proprietaire ! mon locataire est parti de mon logement je lui demande le papier pour l entretien de ma chaudiere et je n ai toujours rien ! je l ai fait controlé et le chauffagiste m as affirmé qu il n y avait pas eu d entretien j ai été obliger de changer ma chaudiere car elle était fissurée ! que puis je faire merci
4 réponses
-
Bonjour
En location un propriétaire est responsable de sa chaudière car c'est la sienne
et c'est pourquoi un entretien annuel demandé par le proprio est préférable
Que vous pouvez refacturer en charges mensuelles à votre locataire ,avec une copie de votre facture
Et c'est le seul moyen que la chaudière ai son entretien annuel , et vous en tenez un carnet d'entretien
Oui je sais : Des aigris vont prétendre que le choix du prestataire d'entretien ou de contrat est pour le locataire
Mais ces répondeurs n'ont pas de chaudière ni aucune idée du prix de la chaudière-
si la chaudière a 40 ans, elle a atteint la fin de sa vie. Par contre si elle n'a que 5 ou 6 ans, c'est plus gênant, il me semble ... et la responsabilité du locataire peut davantage être engagée. Et pour une chaudière très ancienne, on ne pourra pas demander grand chose au locataire malgré tout.
Même si dans tous les cas, l'entretien est obligatoire.
-