Décès de locataire,héritiers renoncent à succession

sombress Messages postés 41 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2023 - 2 août 2013 à 11:34
sombress Messages postés 41 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2023 - 23 oct. 2014 à 13:59
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vous présenter mon cas qui paraît-il est assez particulier:

Le locataire de mon appartement est décédé. Deux de ses enfants renoncent à la succession cause surendettement très très important de leur père, et le troisième enfant est hospitalisé dans le coma depuis plusieurs mois.
Donc je me retrouve avec un appartement meublé avec des meubles de peu de valeur, mais qui ne m'appartiennent pas.
J'ai contacté mon notaire qui me dit que dans ce cas, pas de succession, donc pas de notaire, et que l'affaire sera traitée par les domaines quand le juge aura pris décision du renoncement à la succession des enfants.
J'ai également contacté mon assurance juridique qui patauge.....
J'ai enfin réussi à obtenir un acte de décès auprès de l'un des fils.

Auriez vous une solution ou des conseils à m'apporter que je puisse libérer cet appartement en toute légalité? Merci d'avance.

Mon plus gros souci dans cette affaire est que la banque fait toujours les prélèvements pour le remboursement des crédits de cet appartement....


Cordialement,

Sombress

7 réponses

sombress Messages postés 41 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2023 5
2 août 2013 à 12:06
Bonjour et merci Rio loco

Non, le père vivait seul.
3