Pins dangeureux
Bonjour,
je suis locataire et dans mon jardin se trouvent 3 magnifiques pins d'une hauteur exceptionelle et ils sont penches vers la maison de ma voisine .durant la tempete dans les Landes un pin est tombe sur notre maison .Et mon proprietaire il y a 1 an c'est enfin decider de couper 1 pin se trouvant devant la maison .Je lui ai fait des courriers en lui disant que les 3 autres pins sont tres dangereux mais il prefere attendre vu le prix de la coupe du pin 1 000 euros !!!!!Donc je suis dans la peur que les pins tombent chez ma voisine .Que dois je faire pour prouver qu'ils sont pret a tomber !!!!!merci de votre aide
je suis locataire et dans mon jardin se trouvent 3 magnifiques pins d'une hauteur exceptionelle et ils sont penches vers la maison de ma voisine .durant la tempete dans les Landes un pin est tombe sur notre maison .Et mon proprietaire il y a 1 an c'est enfin decider de couper 1 pin se trouvant devant la maison .Je lui ai fait des courriers en lui disant que les 3 autres pins sont tres dangereux mais il prefere attendre vu le prix de la coupe du pin 1 000 euros !!!!!Donc je suis dans la peur que les pins tombent chez ma voisine .Que dois je faire pour prouver qu'ils sont pret a tomber !!!!!merci de votre aide
5 réponses
-
Bonjour,
Bien sûr la responsabilité incombe à votre bailleur, mais il n'empêche pas moins que si le danger est imminent, si on a un brin de conscience, on ne souhaite pas une catastrophe à son voisin, et il est assez logique, et humain de ne pas dire : "je m'en fout".
Vous pouvez en parler à votre assureur, juste pour conseil.
Quant au prix, on peut vendre le bois sur pied, même pour une somme modique ou gratuit. L'intérêt est que la personne (généralement un forestier ou une entreprise qui fait commerce du bois) l'abattra sans prendre d'argent.... Il faut mettre une annonce, ou même contacter directement des pros.
Elle n'est pas belle la vie.
Et je crois que la vie d'une seule personne vaut mieux que celle d'un arbre, et je suis plutôt écolo malgré tout.-
-
-
J'arrive après la guerre mais bon. A pyla sur Mer sur la commune de la teste de buch sur le bassin d'Arcachon, toutes les maisons sont sous les arbres, c'est la ville sous la foret. Un arrêté encadre la coupe des arbres. Il est impensable de laisser se dégrader le couvert forestier sur ce site. Si les gens ne sont pas contents, qu'ils ont peur des arbres, ils vont habiter ailleurs. Dans les landes c'est pareil.
-