Aiguilles de pins volant chez le voisin

pinson -  
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
mon voisin veut que je coupe ma haie de 6 pins trentenaires plantés à 2 m de ma limite le long d' un chemin de 4 m de large longeant son terrain , sans aucune branche dépassant ma limite .(Nous ne sommes donc pas limitrophes puisque ce chemin privé sépare nos deux terrains ) . Il se plaint après un coup de vent ,d'avoir eu à nettoyer ses chenaux et à balayer sa terrasse .Sa clôture est donc à 6 m des troncs dont j'avais déjà fait couper les branches dirigées dans sa direction au ras des dits troncs ;ces pins d 'Autriche mesurent 15 m environ.
Il a gentiment versé en tas 3 brouettes d 'aiguilles ,à droite de la sortie de mon jardin ,en disant que ce n'était pas à lui de les porter à la décharge à six km. (j'ai 72 ans et mon mari est depuis 6 mois à l'hôpital pour maladie de Parkinson aggravée ,ce que ce jeune voisin n'ignore pas ).Dois je vraiment faire couper ces pins ? Merci de me donner les références des articles du Code civil ou rural que je pourrais lui opposer .

1 réponse

1. feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 037

Vous ne devez absolument pas couper les pins ils sont en limite réglementaire.Il n'a pas non plus a déverser les aiguilles devant chez vous,vous pouvez porter plainte.
    19