Problème de voisinage avec un pin

Résolu/Fermé
ISAHUET - Modifié le 11 juil. 2018 à 22:40
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 17 août 2009 à 06:43
Bonjour,

Mon voisin a un pin (planté à 2 mètres de notre mytoyenneté, donc dans les règles). Mon problème est que ce pin perd énormément d'aiguilles de pin, qui s'amoncèlent dans ma piscine, sur ma terrasse, sur mon terrain de boules (j'habite dans le sud, donc avec le mistral), dans mes gouttières, dans les chambres et même dans ma baignoire de salle de bain (petite fenêtre au dessus de la baignoire)

Nous avons de bonnes relations avec ce voisin, et avons donc essayé en vain de lui demander de le couper (environ 12 voire 14 mètres de hauteur), rien à faire il se refuse de le couper prétextant que ce pin ayant plus de 40 ans une loi interdirait son abattage. De plus, quelques branches sont sur mon terrain.

Quelle solution à ce problème ? nous sommes obligés de fermer les fenêtres et de balayer les aiguilles de pin tous les jours, et les jours de Mistral c'est une catastrophe.

Merci beaucoup pour vos réponses.

4 réponses

bonjour : Il y a un TROUBLE ANORMAL DE VOISINAGE, allez voir à la mairie, avec photos parlante.

Quant à la soi-disant loi qui interdirait l'abattage de arbre, elle est de son invention, ou alors, il perd la boule.....
je suppose qu'il a un certain âge, et même un âge certain..... Vous pourriez lui dire qu'il vous donne cette loi... qu'on rigole un peu....

Les branches ne doivent pas non plus dépasser chez vous.
7