Poele a bois godin

Bonjour,

Un voisin ( j'écris de sa part, car il n'a pas d'internet )à acheté l'année dernière un poêle a bois de marque Godin et cette année il s'est aperçu que la façade de son poêle est presque entièrement rouillé ainsi qu'une partie de l'intérieur du poêle .

Il a donc contacté le poseur , qui ne veut rien savoir.
Il a ensuite tél. à la société GODIN qui ne peut rien faire non plus si le poseur ne les contacte pas ! ( poêle toujours sous garantie )

Il se retrouve donc dans une drôle de situation .

Que doit-il faire et qui est responsable ?

Merci d'avance pour lui

5 réponses

  1. Modérateur
    Bonjour

    Il ne faut pas seulement téléphoner, il n'y a aucune trace,
    mais faire une lettre recommandée de réclamation avec la copie de la garantie, au fournisseur et au magasin d'achat.
    Bon courage
    4
    1. bonjour

      Après des discutions de sourd (personne ne voulait rien savoir), donc c'est l'assureur de sa maison qui à pris l'affaire en mains

      Résultat : un poêle neuf lui à été installé par le même poseur et les factures :

      Remplacement et pose à la charge de Godin

      Pour ma part j'ai un Jotul c'est génial
      1
      1. bonjour,
        j'ai un poele scan et moi aussi au bout d'une année il est rouillé.
        comment s'est fini votre affaire.
        le fabricant l'a t'il changé??
        salutation
        0
        1. Bonjour, j'ai le même problème.

          On m'a répondu que c'était à cause d'une surchauffe répétée et longue avec la porte du poele ouverte.
          0
      2. Modérateur
        Il faut menacer le poseur de répondre sous huitaine, sinon vous allez contacter une association de consommateur.
        0
        1. merci de votre réponse

          Il a bien envoyée des recommandés au fournisseur et à la société , mais il ne reçoit aucune réponse de part et d'autre
          0