Certificat de conformité poele à bois
maxoo
-
Ulpien1 Messages postés 5625 Statut Membre -
Ulpien1 Messages postés 5625 Statut Membre -
Bonjour,
je comptes poser un poêle à bois moi même car les installateurs, qu'ils soient artisans ou grandes marques, gonflent les prix sous prétexte que le crédit d'impôts soient encore de 40%.
Ma maison est neuve donc ils suffient juste de faire un trou au plafond, de raccorder le tube entre le poujoulat et le poêle et de tester tout ça. Je suis dans les chaudières au gaz donc équipé pour contrôler le tirage cheminée. Et les 40% ne servent à rien car en calculant je dépenses moins sans passer par quelqu'un.
Ainsi le poser n'est pas une aventure impossible. Or l'assurance ne prends pas en compte car il n'y a pas de certificat.
Je voulais savoir si il existe des organismes qui sont faites pour venir voir si tout est conforme. Comme ça se fait pour le gaz. Quand un client a poser une chaudière lui même on lui demande d'appeler qualigaz afin de prendre un contrat.
merci
je comptes poser un poêle à bois moi même car les installateurs, qu'ils soient artisans ou grandes marques, gonflent les prix sous prétexte que le crédit d'impôts soient encore de 40%.
Ma maison est neuve donc ils suffient juste de faire un trou au plafond, de raccorder le tube entre le poujoulat et le poêle et de tester tout ça. Je suis dans les chaudières au gaz donc équipé pour contrôler le tirage cheminée. Et les 40% ne servent à rien car en calculant je dépenses moins sans passer par quelqu'un.
Ainsi le poser n'est pas une aventure impossible. Or l'assurance ne prends pas en compte car il n'y a pas de certificat.
Je voulais savoir si il existe des organismes qui sont faites pour venir voir si tout est conforme. Comme ça se fait pour le gaz. Quand un client a poser une chaudière lui même on lui demande d'appeler qualigaz afin de prendre un contrat.
merci
A voir également:
- Certificat de conformité installation poêle à bois
- Chauffage au bois - Guide
- Certificat de cession à imprimer - Guide
- Poêle à pétrole interdit en appartement - Forum copropriété
- Poêle à pétrole moisissures - Forum Immobilier
- Certificat de mutation caf - Guide
3 réponses
Bonjour, non il n'y a pas d'organisme pour vérifier votre poêle à bois, mais vous allez bien y arriver ! Si le trou est au plafond, vous pouvez faire descendre le tuyau jusqu'au sol, ainsi il ne se déboitera pas, un té et vous raccordez au bon endroit, en plus les tuyaux chaufferont, et le nettoyage en fin de saison est plus facile , la suie est dans la base du tuyau qui touche le sol.
bonjour,
pourquoi cela existe pour le gaz et pas pour le bois?
sinon c'est sur que ce n'est pas dur.
Voici là ou je devrais percer le trou afin d'insérer le réducteur poujoulat 150/230. le caisson qui sort du plafond.
https://imageshack.com/
ensuite je descend direct en tube noir d'1m50.
le seul hic c'est que je devrai à chaque fois retirer le tube pour ramoner car je raccorderais au dessus pour pas perdre trop de place.
Au niveau du mur pour éviter que le polystyrène du mur fonde je vais découper tout ça et mettre du béton cellulaire et ensuite recouvrir de plaquette de parement en béton sur 1m50 et jusqu'au plafond.
J'ai vu chez un voisin qu'il avait mis des petites grilles de décompression sur ce coffret en placo et chez un autre non qui pourtant a un poêle beaucoup plus puissant. je ne sais pas si c'est utile.
pourquoi cela existe pour le gaz et pas pour le bois?
sinon c'est sur que ce n'est pas dur.
Voici là ou je devrais percer le trou afin d'insérer le réducteur poujoulat 150/230. le caisson qui sort du plafond.
https://imageshack.com/
ensuite je descend direct en tube noir d'1m50.
le seul hic c'est que je devrai à chaque fois retirer le tube pour ramoner car je raccorderais au dessus pour pas perdre trop de place.
Au niveau du mur pour éviter que le polystyrène du mur fonde je vais découper tout ça et mettre du béton cellulaire et ensuite recouvrir de plaquette de parement en béton sur 1m50 et jusqu'au plafond.
J'ai vu chez un voisin qu'il avait mis des petites grilles de décompression sur ce coffret en placo et chez un autre non qui pourtant a un poêle beaucoup plus puissant. je ne sais pas si c'est utile.
Voir ce pdf très instructif pour l'installation de revetement anti-feu:
http://www.studiointeractif.com/...
http://www.studiointeractif.com/...
Bonjour. J'aimerais revenir sur le sujet, excusez moi, est-ce qu'il existe un organisme que l'on peut appeler pour un certificat de conformité. Je veux réhabiliter un ancien conduit de cheminée. Je souhaite faire aussi moi-même mais plutôt un poêle à bois et je trouve que les professionnels abusent. Oui franchement même avec les aides ça revient moins cher de le faire. En plus en analysant le devis je me suis aperçue que le professionnel ne mettait pas les bons tuyaux, ils me mettaient que des noirs, en me les facturant 40 € chacun (ils coûtent 13€ à électro dépôt) alors qu'ils faut qu'ils aient une paroi double avec de l'isolant. Alors moi qui ai au moins 8 mètres pour atteindre le haut du toit les tuyaux coûtant 145 le mètre à Electro dépôt, je me demande quelle surprise il allait me réserver. Celui-là il ne me reverra pas. Donc oui s'il y a Qualigaz pour la conformité de l'installation des chaudières à gaz est ce qu'il y a un organisme pour la conformité d'un poêle à bois merci bien pour vos réponses