Installation poele par locataire

ortho35 - 26 déc. 2008 à 15:56
 Paulin - 27 déc. 2008 à 05:37
Bonjour,

Mes locataires veulent installer un poêle dans le salon. Qui paiera les frais liés à cette installation (tubage du conduit de cheminée...).
Merci de vos réponses.

1 réponse

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 969
26 déc. 2008 à 16:51
Si les boisseaux du conduit est bons,il n'y a pas besoin de tubage .
0
bonjour : Il est indispensable qu'ils fassent installer le poêle par un professionnel pour que l'installation soit conforme, notamment la cheminée, et il doit absolument y avoir une entrée d'air basse (sinon risque d'asphyxie), à faire arriver près du poêle. De plus, ils doivent faire ramonner au moins deux fois par an en cas d'utilisations fréquentes, ET SURTOUT, ILS DOIVENT LE SIGNALER A LEUR ASSURANCE, et vous apporter la preuve que l'assurance prend en compte ce risque.

Il faut mettre vos locataires en garde contre les risques pour leur santé, s'il n'y a pas de sécurité, et aussi le risque incendie toujours possible, car avec des locataires, on voit parfois du n'importe quoi.

Je pense que vous avez loué le logement sans ¨poêle donc vous n'êtes pas obligé de supporter des frais, bien joli que vous les autorisez à mettre un poêle. D'ailleurs ils devraient vous demander une autorisation écrite sur laquelle il serait précisé qu'ils s'engagent à avoir une installation conforme et à signaler la présence du poêle à leur assurance et à vous en donner la preuve.

S'ils ont un chauffage électrique, et que l'isolation ne soit pas parfaite ou inexistante, on peut comprendre, s'ils ont un autre type de chauffage.....
0