Entretien chaudiere et prorata d'occupation?
Bonjour,
je suis locataire d'un logement dont j'effectue l'entretien de la chaudiere chaque année ( contrat de juin à juin reconductible tacitement soucscrit par le propriétaire)
Cette année l'entretien sera réalisé courant aout, cependant je quitte mon logement le 1 ER octobre 2010, dois je donc payer l'entretien au prorata de mon occupation ( soit de juin à octobre 2010) ou bien dois je payer pour un an?
cordialement
je suis locataire d'un logement dont j'effectue l'entretien de la chaudiere chaque année ( contrat de juin à juin reconductible tacitement soucscrit par le propriétaire)
Cette année l'entretien sera réalisé courant aout, cependant je quitte mon logement le 1 ER octobre 2010, dois je donc payer l'entretien au prorata de mon occupation ( soit de juin à octobre 2010) ou bien dois je payer pour un an?
cordialement
7 réponses
-
ContributeurBonjour,
Si le contrat d'entretien est au nom du propriétaire, je suppose qu'il vous récupère le montant du contrat dans les charges...?
Ce n'est pas une charge récupérable, dans la mesure où vous n'êtes pas obligé de souscrire un contrat d'entretien, mais d'effectuer un entretien une fois par an minimum... et que le bailleur ne peut pas vous imposer un prestataire.
Donc oui, vous devez payer le dernier entretien, mais vous pouvez demander à combien se monte une prestation d'entretien "simple" versus un contrat annuel, et demander à votre bailleur de vous remboursser la différence des trop perçus.