Quel recours pour un garant quand les loyer
virginie
-
coc -
coc -
Bonjour, je me suis porter garant pour une amieelle na pas payer son loyer depuis le mois d avril et sa proprietaire me reclame les loyer impayer dans les plus bref delais sous peine de me mettre chez un huisier!et jsuis dans l incapasiter de regler les loyer vu mes revenus que faire? MERCI DE VOTRE AIDE!
10 réponses
-
c est une caution solidaire mais je pourrai pas payer est ce que la proprietaire peut les mettre a la porte pour que jaille le moins possible a payer je ne veut pas en avoir plus a paier
-
bonjour , d accord avec vous Paulin , la majorité des locataires en " réelle" précarité payent leurs loyers car pour eux c est un honneur , par contre comme vous dites Paulin , il y a aussi un grand nombres de sois disant précaires qui préfèrent commencer par ne pas payer les proprio , mais ne se privent pas pour les clopes , portables ,écran plat , mac do etc...
-
Bonjour,
Concrètement si vous avez signé une caution solidaire (c'est pratiquement toujours le cas..) vous ne pouvez rien, vous devez payer.
Cdt, -
si je paie les loyers dus est ce que je peux demander a la proprietaire de mettre a la porte les locotaires donc je suis le garant
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
bonjour : la propriétaire ne peut pas les mettre à la porte comme ça. Dans notre pays, la loi protège les locataires malhonnêtes.
Par contre vous, il serait de votre intérêt de convaincre ces "amis" de partir, car il vous font du tort.
Vous pouvez leur dire que vous vous êtes portée garant pensant qu'ils seraient sérieux et qu'ils paieraient régulièrement, et que cela ne servirait qu'en cas de difficulté passagère, mais là, il y a abus de confiance de leur part.
En vous portant garant, vous avez donné confiance au propriétaire pour des gens qui ne le méritaient pas et qui auraient dû rester D E H O R S;
Vous le saurez pour la prochaine fois -
bonjour : "la majorité" vous les avez comptés ????
ou bien ce sont le bobards de la télé que l'on nous fait gober.
Un jour on nous a montré une jeune femme en difficulté, elle avait un jeune enfant, était seule, n'avait pas de boulot.
Elle avait un tas de jouets de récup dans la chambre de sa fille, des meubles corrects, même s'ils n'avaient pas été achetés neufs.
Ensuite on la voit partir chercher sa fille à l'école, avec.... la clope au bec, et le toutou à la main.
Perso, en grande précarité, je serrerais les boulons et je chercherais activement du boulot. Avec les allocs logement, parent isolé, les épieries sociales, et autres retos du coeur, on peut s'en sortir.
Et une assistante sociale me disait qu'elle voyait des couples qui sans travailler avait des revenus plutôt pas mal, mais ils géraient d'une telle façon qu'ils avaient toujours les poches vides. Et pendant ce temps pour faire vivre ces gens au crochet de la société, il y en a qui se lèvent à 4 heurs du matin pour aller faire les 3 x 8.
Et ce n'est pas à un bailleur d'être contraint de faire la charité du loyer tous les mois, il y a la famille qui devrait aider en priorité, et ensuite l'état. Et puis pour certains, c'est un système de vie, on ne bosse pas, on attend que ça tombe. Le social c'est bien, mais ça engendre des excès qui ne sont pas supportables.
Un locataire qui ne paie pas, si on s'était douté, on ne l'aurait pas laissé entrer, il y a donc arnaque quelque part, avec la bénédiction du gouvernement.-
Vous avez une vision tristement manichéenne du monde cher monsieur Paulin 2164.
Vous avez raison sur le fait que "ce n'est pas à un bailleur d'être contraint de faire la charité du loyer tous les mois". Cependant, vous semblez ignorer totalement les situations de précarité qui peuvent vous tomber dessus du jour au lendemain. Ce n'est pas parce que votre usine ferme ses portes en vous laissant sans emploi que vous êtes un assisté qui vit "au crochet de la société" ! Et pour peu que vous ayez la cinquantaine, et bien plus aucune entreprise ne veut de vous.
C'est une réalité qui existe et que vous avez décidé d'occulter à tort.
Il ne faut pas confondre locataires précaires et mauvais payeurs. Quoi que vous puissiez penser, vous ne pourrez jamais vous assurer que le candidat à la location de votre logement paiera ses loyers jusqu'à la fin du bail. La vie réserve des surprises que même votre vision binaire des choses n'arrivera pas à déceler dans un dossier de candidature.
Après, c'est sûr que le propriétaire n'en est pas responsable, mais de là dire qu'il y a "arnaque quelque part, avec la bénédiction du gouvernement" , il y a des limites...
-
-
bonjour : et bien, justement le social, c'est pour parrer aux situations que vous citez, mais certains passent leur vie aux crochets de la société, j'ai été bien placé pour l'observer. Et ce ne sont pas des exceptions.
Dans le cas du post d'origine, il n'est pas indiqué que les locataires en question ont été du jour au lendemain au chomage. Et puis lorsqu'une usine ferme, on n'est pas du jour au lendemain sans rien, il ne faut pas oublier les indemnités chômage qui sont très fortes au début tout au moins, et qui permettent malgré tout de se retourner.
Et lorsqu'on est juste financièrement, on essaie de "reserrer les boulons" éventuellement de trouver une solution moins onéreuse de se loger. Mais non tout le monde veut ses aises, son confort, comme si de rien n'était, et c'est le bailleur qui fait les frais de la situation.
Et je ne parle pas des gens qui ne savent pas gérer leur budget, il leur manquera toujours de l'argent quels que soient leurs revenus.
Se porter garant c'est en quelques sortes témoigner que le locataire est sérieux. Donc si on n'est pas très sûr du fait, on fait en quelques sortes un faux témoignage qui va se retourner contre soi... Il faut bien voir cela.-
En vous lisant, je ne peux pas m'empêcher de penser que vous ne savez absolument pas ce que c'est que d'être en difficultés... Tant mieux pour vous au passage, mais faites un effort d'ouverture d'esprit pour comprendre au minimum les situations dont vous parlez :
"il ne faut pas oublier les indemnités chômage qui sont très fortes au début tout au moins, et qui permettent malgré tout de se retourner"
Sérieusement, pensez-vous réellement que les allocations chômage (ARE) soient luxueuses à ce point ? Et que disent les propriétaires quand ils ont un candidat au chômage ? Et bien ils ne veulent rien lui louer... tiens tiens...
"Mais non tout le monde veut ses aises, son confort, comme si de rien n'était, et c'est le bailleur qui fait les frais de la situation"
Qu'entendez-vous par là ? Vous souhaitez que ce soit les locataires eux même qui se jettent dehors ?
Allez donc "reserrer les boulons" quand vous avez des enfants...
Cdt -
-
-
bonjour :les indemnités chômage sont très proches du salaire plein, je n'ai pas dit luxueuse.
Alors puisque vous êtes si charitable, achetez un logement et louez le aux chômeurs, puis vous viendrez demander comment faire pour récupérer vos loyers.
Et la banque pourquoi n'accorde -t-elle pas de crédit à un chômeur ??? parce qu'il y a des mensualités tous les mois, un peu comme un loyer que le chômeur a très peu de chances d'honnorer.
Certes à 50 ans ce n'est pas facile de retrouver un emploi, mais j'en ai vu à 25 ans, qui ne voulaient pas d'emploi, même si on le leur proposait pour profiter au max du chômage. Et ça, ça existe aussi.
Mais enfin si vous avez l'occasion, appliquez vos méthodes, et on en reparle, à ce moment là. Il se peut que votre façon de voir les choses évolue quelque peu.-
-
si c'est un crédit pour un logement, c'est bien tout autant indispensable, et il est parfois préférable de payer un crédit qu'un loyer. Donc c'est tout aussi indispensable.
Et un crédit pour s'acheter un logement serait un moyen de se constituer un capital, alors qu'un loyer c'est à fond perdu.
Mais les banques ne plaisantent pas avec cela, ce ne sont pas des oeuvres de charité.
Je comprends que ce n'est pas agréable de ne pas avoir un toit, mais ce n'est le rôle d'un particulier d'assurer une telle charge.
Je ne parle pas d'un crédit pour acheter un 4X4 bien entendu. Mais vous n'avez pas envie de comprendre.. alors... -
GrandCaribou , arretez de prendre les intervenants , comme par exemple Paulin , pour des personnes nantis ,pleins de frics et qui ne savent pas ce qu est la galère , moi je peux vous dire que je sais ce qu est la précarité , belle famille en HLM avec minima sociaux et qui payent leurs loyers .... j ai 3 enfants jeunes majeurs , dont mon fils de 23 ans qui est papa qui a un logement et qui vient de connaitre le chomage ; il a commencé à bosser à 16 ans comme apprenti , 2 ans dans une boite et 1 ans dans une autre pour une formation complémentaire , ensuite rechangement de boite car elle n allait pas bien , et après 3 ans dans la dernière en septembre 2009 , fermeture de l entreprise et croyez vous qu il s est contenté de ses indemnités de chomage ???, en pleine crise dans le batiment , et bien non , il a fait de l intérim et depuis avril à sauté le pas , il vient de se mettre artisan plombier chauffagiste et ... il a du boulot , je ne vous parle mème pas de mes filles dont une est maman et qui est !!!peintre en batiment et .....en intérim...tout comme la petite de 20 ans......après avoir fait une grande école de commerce , alors votre morale vous pouvez vous la garder car , pour avoir les réponses que vous donnez , on voit bien que vous vous foutez de Paulin qui a toujours eu des réponses sensées et vous n essayez mème pas de comprendre nos réponses ...la précarité ne veut pas dire avoir le droit de ne pas payer son loyer , et le nettoyer ...maintenant si vous voulez héberger ce genres de personnes , libre à vous , je peux vous donnez des noms ..
virginie , renseignez vous , car vous pourrez ensuite vous retourner contre votre " amie" -
Merci Jaqot. Il y a des gens qui prennent le parti pour les locataires qui ne paient pas et qui restent dans les lieux.
Si je ne pouvais pas payer, je n'oserais pas m'incruster, j'essaierais de trouver une solution de logement plus à ma portée, j'irais même jusqu'à habiter dans une caravane...
On a l'éducation qu'on a et on ne se refait pas... -
et oui Paulin ,ca m énerve quabnd des personnes n essyent mème pas de comprendre nos réponses et l interprètent à leurs facons , et ca ma fait du bien , moi aussi j ai essayé de donner une éducation à mes enfants , et la première chose qu ils font , est de payer leurs logements et leurs factures , mais aujourd hui un grand nombre de parents ne se souci mème pas d eux , il n y a qu a voir les info avec tout ces saccages , ils s ent foutent , c est pas à eux , alors allons y gaiement , brulons des voiture , détruisons des mairies et autres !!! et ne payons pas ces " salaups " de proprio , ils ont pleins de fric et ne savent pas ce qu est ....la ^précarité !!! et bien si nous on sait !!!!!
-
-
bonjour Jaqot, pour employer un mot très à la mode, il semble que les bailleurs soient victimes d'une discrimination aussi bien des gouvernements que de certains qui viennent sur ce forum.
-
Bonjour,
"Dans notre pays, la loi protège les locataires malhonnêtes."
Vous êtes un peu dur, la majorité des locataires qui ne paient pas leur loyer sont en grande précarité !
Cordialement :)