Parquet tout rayé par mon locataire

jpmf -  
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
mon ancien locataire venant de quitter les lieux et je me retrouve avec un parquet tout rayé suite au déménagement des meubles.
peut-on demander à ce locataire de payer les dégats ?
merci beaucoup de votre réponse

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Bonsoir,

S'il n'est pas fait mention de ces dégâts sur l'état des lieux, vous ne pouvez pas demander à votre ancien locataire de payer les réparations.

Dans le cas contraire, faites un devis pour les réparations et adressez-lui avec un courrier recommandé AR pour qu'il paie.

Cordialement :)
0
jpmf

merci beaucoup de votre réponse. c'est ce que je vais faire.
par contre son assurance RC peut-elle prendre les réparations en charges ? erci encore de votre réponse
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Son assurance RC ? Je ne comprends pas.
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 342

Responsabilité Civile. ;(
0

Ah merci ! Non, la responsabilité civile n'est pas faite pour couvrir ce genre de choses. :)
0
jpmf

lorsque j'ai loué cet appart, mon locataire m'a remis son attestation d'assurance RC, comme normalement.
ce que j'aurais voulu savoir, si ce locataire avait le droit de faire marcher son assurance pour les travaux à effectuer.
merci encore
0