Expulsion à cause de mon chien

Fermé
lilou - 5 août 2010 à 16:22
LOCAMARIA Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 - 26 mars 2015 à 10:58
Bonjour,
j'ai un prob avec mon proprio, il veut que mon chien parte, que je m'en débarasse (il rêve!!), ou alors qu'on se barre tous les deux, je peux pas partir pour l'instant car je n'ai plus de travail, personne voudra me louer quelque chose sans!Il dit qu'il a marquait dans le bail "interdit aux chiens", j'ai regardée, c'est faux, le prob mintenant c'est qu'il a réuni deux autres locataires qui se plaignent du bruit du chien, il aboie quand on sonne (dur à contrôler bien que j'essaye), et c'est tellment mal insonnorisé que celui d'en dessou nous entend marcher, le chien surtout apparament!!quels sont c'est droits, quels sont les miens, a-t-il droit de m'expulser avec ou sans les deux voix des deux locataires?

6 réponses

trebuhcs Messages postés 224 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012 118
5 août 2010 à 18:42
Bonjour

Barbie a raison : un propriétaire ne peut empêcher son locataire d'avoir un "animal familier" -> Art 10 de la loi du 9 juillet 1970.
(Sauf effectivement restriction pour catégorie).

Restent les aboiements. Tout le monde sait qu'un chien n'est pas un poisson rouge! Même les juges.
Rassurez-vous, il faut vraiment que ça dépasse les bornes pour que ça ait une suite, et encore... il faudrait qu'il aboie vraiment souvent la nuit et que ce soit prouvé.

J'ai eu le même problème. Alors quand ma chienne commençait à aboyer, j'allais vite lui maintenir la gueule fermée avec la main tout en lui répétant "rouf". (C'était l'onomatopée du son qu'elle émettait quand elle arrêtait d'aboyer, un dernier petit coup d'aboiement discret en somme). Quand elle ne cherchait plus à aboyer, je libérais sa gueule et la caressais avec force compliments.
Au bout d'un certain temps, il suffisait que je dise "rouf" et elle arrêtait d'aboyer d'elle-même.
Alors quand elle aboyait ce n'était plus qu'un coup ou deux et les plaintes se sont tassées.

Quant à entendre marcher, là il faut rire ! C'est le logement qui est en cause, donc le propriétaire.
18