Récupérer mon appartement pour y habiter

Résolu
propriétaire bailleur -  
Bonjour,
Je souhaite habiter le logement dont je suis propriétaire mais qui est actuellement loué;
Puis-je résilier le contrat en cours de bail et quel est le délai de résiliation?

4 réponses

1. Modérateur
    Bonjour,

Si vous souhaitez reprendre votre logement pour y vivre, vous devez prévenir votre locataire 6 mois minimum avant la fin du bail
    Voici un modèle de courrier
    11
    1. Merci pour votre confirmation, et désolé je n'ai pas fouillé ce forum en particulier mais le web plus en général.

Encore merci !

Olivier
      4
      1. "Il n'a y pas plus d'infos "

C'est vrai, il ne doit y avoir que 250 sujets sur cette question...
        Donc une fois de plus : non, vous ne pouvez rompre le bail avant son terme sauf à vous arranger avec les locataires en proposant un dédommagement. S'ils ne souhaitent pas partir vous devrez donner congé dans les règles avant le 07/05/2012 pour reprendre le logement à la fin du bail.
        5
        1. Bonjour !

Il n'a y pas plus d'infos et je suis dans la même situation que la personne ci dessus. Je suis propriétaire, et depuis le 7/11/09 je loue mon appartemment à un jeune couple d'étudiants. J'ai besoin de le récupérer au plus tôt (je suis revenu chez mes parents, en attendant, situation particulière suite à une séparation avec ma conjointe entre temps).

J'ai lu sur mon contrat que le bail est de 3 ans ... j'imagine que je ne peux pas rompre ce contrat avant ? J'aimerai tellement pouvoir récupérer ce petit appartemment, mais ne passant pas par une agence j'ai du mal à toruver réponse à toutes mes interrogations !

Quelqu'un ici saurait-il m'indiquer si je dois respecter mon bail de 3 ans, ou si je souhaite récupérer mon logement pour y habiter je peux le faire avant ?

MERCI !

Olivier
          0