Temoignage victimes MMA dommages ouvrages

Fermé
MESSAGE URGENT Bonjour,

Moi-même victime de dommages ouvrages MMA 100% ARNAQUE / JE RECHERCHE DES TEMOIGNAGES

POUR FAIRE ECLATER LE SCANDALE DE CETTE ASSURANCE OBLIGATOIRE QUI NE PREND RIEN EN

CHARGE EN CAS DE MALFACONS MAISONS NEUVES . LES DECENNALES NE PAYANT RIEN NON PLUS ;

TOUS LES FRAIS DE PROCEDURES A LA CHARGE EXCLUSIVE DES VICTIMES

SCANDALE A FAIRE ECLATER EN URGENCE / CETTE ASSURANCE EST PAYEE MINIMUM 4500€ PAR LA PERSONNE QUI FAIT CONSTRUIRE UNE MAISON ;

32 réponses

1. Bonjour .

j ' ai omis de mentionner les MAF MUTUELLES ARCHITECTES FRANCAIS DONT LES AVOCATS DONNENT AUX EXPERTS , LES DIRECTIVES POUR NE TROUVER NI DOMMAGE , NI MALFACONS ET , EN OUTRE LEUR INDIQUER LA MOINDRE PETITE FAILLE , qui même si elle est démontée par un étudiant avocat de 1 ère année , puisqu ' elle ne vaut rien , sera brandie POUR COINCER LA VICTIME ( J ' en ai eu accidentellement connaissance par une erreur de secrétariat ... ) ;

j ' ai fait , depuis un certain temps , EN M ' AMUSANT A LIRE LES ANNONCES LEGALES ET JUDICIAIRES SUR LES PETITS JOURNAUX LOCAUX , la constatation suivante :

Le cabinet d ' avocats , représentant MMA DOMMAGES OUVRAGES , en charge de mon dossier , est le même que celui des VENTES AUX ENCHERES DE NOMBREUSES MAISONS DE PAUVRES GENS ETRANGLES FINANCIEREMENT , DANS LA REGION ;

Agrippingorgonne , qui se bat pour les victimes sans défenses de ce système ignominieux .
    17
    1. Bonjour

Agrippinegorgonne demande encore des témoignages , de victimes de dommages ouvrages qui refusent les prises en charge , pour malfaçons maisons neuves . Les victimes supportant tous les frais avançés de sommes éxorbitantes .

MMA DOMMAGE OUVRAGES , payée minimum 5000€ est une arnaque à dénoncer .

Selon mes enquêtes , MMA ne serait pas la seule assurance à mettre en oeuvre cette escroquerie monumentale .

Au cas où , j ' obtiendrais des témoignages fiables , nous conviendrions de la manière de confronter nos expériences pour faire éclater ce scandale .

Avec mes remerciements
      0
    2. @agrippinegorgonneBonjour

Une énormité parmi tant d ' autres , que j ' ai omis de mentionner :

lors des proçédures judiciaires :

LES AVOCATS REPRESENTANT MMA DOMMAGE OUVRAGE SONT DANS LA LISTE DES DEFENDEURS ,

C ' EST A DIRE : L ' ARCHITECTE FAUTIF ET LES AVOCATS REPRESENTANT SON ASSURANCE , LA MAF/

L ' ENTREPRISE FAUTIVE ET LES AVOCATS REPRESENTANT SON ASSURANCE LA MAAF

ALORS QUE LE MAITRE D ' OUVRAGE ET SON AVOCAT , LA VICTIME QUI A PAYE , dans mon cas 4200€ de D.O. SONT DANS LA LISTE DES DEMANDEURS ;

NOUS PAYONS UNE D.O. POUR AVOIR UN ADVERSAIRE SUPPLEMENTAIRE .

Dès que mon affaire sera terminée , je scannerai le document le plus " fumant " que je ferai circuler sur internet faisant preuve officielle et incontestable de mes dires .

BRAVO MMA 300% tracas / et ils n ' ont même pas honte de montrer des " bienheureux tout sautillants " dans leurs PUB

Les escrocs ne sont pas que sur internet : à quand UN NUMERO VERT SOS VICTIMES ARNAQUES ASSUREURS

Agrippinegorgonne
      0
    3. @agrippinegorgonneUne assurance DO garanti le risque d'effondrement et l'impropriété à destination.
      Si vous rentrer dans un de ces cas la garanti DO doit assumer.

Autre problème récurent qu'on retrouve chez beaucoup d'auxiliaire de justice.
      Peut être que ces derniers voient dans le règlement de votre sinistre une pincée d'augmentation de leur prime.

Les MMA sont les assureurs des auxiliaires de justice. (notaire, avocats etc..)
      0
    4. @esocideBonjour Esocide

Si les " gogos " qui se font pièger en contractant des D.O. à plus de 5000€ étaient informés dès la signature des contrats , probablement qu 'ils éviteraient de " mettre leurs sous pour engraisser les assureurs "

Je suis convaicue , en observant le comportement de l ' ingénieur SARETEC mandaté par MMA D.O. , qu ' il touche des primes de " mauvaise foi et mensonges éhontés " , je lui ai posé la question , il a rigolé en guise de réponse ..

Toutes les assurances refusent de payer , sans que les victimes se ruinent en proçédures durant plusieurs années , coûtant des milliers d 'euros , encore une fois , ce qui est dégoûtant c ' est que les malheureux , déjà écrasés par leurs crédits construction ne peuvent s ' en sortir .
      0
    5. @agrippinegorgonneQuel dommage affecte votre bâtiment ?Peut-on savoir ?
      0
  2. Il est vrai que les assureur se font tirer l'oreille.
    Pour ceux à qui le toit s'est effondré.
    Vous êtes normalement assuré en assurance multirisque habitation.
    Cette assurance couvre les dommages dus au poids de la neige.
    Vous avez fait une déclaration de sinistre,
    Elle doit donc vous régler les dommages et faire le recours pour se faire rembourser.
    0
    1. A maitredouvrage et à cat 36200 ,je viens de voir 2 mails arrivés dans ma boite et je ne peux que vous répondre que mon affaire est au point mort ,hormis que j'ai fais suivre mon dossier à un autre expert et que j'attends la réponse . Des que j'ai quelque chose que je peux publier sur le net je fais paraitre
      0
      1. Bonjour Helpo .

Je suis tombée , à partir de google , sur un site qui m ' a définitivement éclairée , sur les agissements , que je préssentais être les motivations profondes de ces racailles d ' assureurs , magistrats , avocats , et experts :

experts et assureurs /www.defendre-ses-droits.com format imprimable , que je vais distribuer largement .

Lorsque , par extraordinaire , un expert est honnête , ce sont , les magistrats qui sont corrompus , puisque les trusts d ' assureurs " engraissent " les partis politiques , par milliards d ' euros .

Cordialement .
        0
    2. bonsoir,

j'ai eu également à faire avec des experts de cette assurance, et effectivement ils m'ont remboursé 1 porte voilée mais pas la pose de celle-ci et tout ce que cela comporte (placo, peinture..).
      0
      1. Bonjour! c'est peut-etre moins grave mais on est quand meme le dindon de la farce parce que le constructeur a été payé .Je ne sais pas si je dois adhérer moi aussi à cette assoc ! En tout cas on à l'air d'etre nombreux dans cette galère
        0
        1. Bonjour Helpo .

Nous sommes actuellement débordés de travail , mais sachez que , avant la fin de l ' année 2009 , un blog , à la portée de toutes les victimes , sera opérationnel . .

Pas seulement MMAD.O. , ET AUTRES ASSURANCES MADOFF , mais aussi , architectes escrocs/constructeurs escrocs /experts judiciaires voyous/organisation des sociétés fictives de clandestins /avocats vèreux /tribunaux et magistrats complices etc..

Car , il est térrifiant , dès que l 'on "mêt le doigt " dans cet engrenage , confrontés à des témoignages , tous concordants , preuves irréfutables à l ' appui , de constater qu ' il y a " urgence vitale" à " arrêter le massacre " .

Nous ne vous en dirons pas plus .

Ce sera notre " Père Noêl " et le " Père Fouettard " pour d ' autres .
          0
        2. Rebonjour Helpo .

Un conseil valable pour tous , quels que soient les problêmes :

Vous devez CONSERVER , soit dans des dossiers " papier" SI POSSIBLE SCANNER DANS DES CLES USB ,OU DES DISQUETTES , classer dans l ' ordre chronologique .

TOUTES LES PIECES TOUCHANT DE PRET OU DE LOIN A VOTRE AFFAIRE , même , et surtout celles qui vous paraissent inutiles , et qui sont souvent les détails les plus importants .

TOUS LES ORIGINAUX , ET , OU COPIES DE COURRIERS , avec , les enveloppes , faisant foi , des dates d ' oblitération .

TRES IMPORTANT : BIEN CONSERVER , agraphées , ou scannées ensemble , les copies.

Les parties adverses font souvent " vice de proçédures " , qui se retournent contre les victimes , faute de détails , dont ils savent que personne ne les conserve .
          0
      2. Bonjour Helpo .

Nous sommes dans la zone Drôme-Ardêche , et , plus grâve , c 'est que , en plus des malfaçons grâvissimes , il y a simultanément , une affaire pénale contre notre architecte , faux maitre d ' oeuvre complète , auteur de vastes escroqueries , avec sociétés fictives , clandestins , fausses factures etc..etc..

Face à un truc " trop énorme pour nous " , dont nous ne sommes que " l ' arbre qui cache la forêt " , J ' ai adhèré à une puissante association de victimes de ce système , Le moment venu , avec l ' accord des responsables , je ferai état de ce puissant soutien à notre cause .

Bonne chance , peut-être que votre affaire sera moins grâve , et , vite règlée , MMA est peut-être moins "tordue" pour des malfaçons " courantes " .

Bonne chance .
        0
        1. Bonjour Helpo .

Même mon excellent avocat , ne peut empêcher MMA de " faire le mort" , et , le juge du tribunal , suit , bêtement , ou , volontairement , en faisant des reports et injoctions qui ne signifient rien .

Je suis en cours de formaliser une " grêve de la faim " , dans le hall du TGI , je recontacte des journalistes locaux et des associations de victimes , dans notre cas , plutôt , dans le sud-est , et , elles sont très nombreuses .

En 2008 , après 3 ans 1/2 de refus de déposer le rapport d ' expertise par l ' expert judiciaire nommé par les réfèrés du TGI , qui continuait à signer des " prorogations sans queue ni tête " , j ' ai fait part de ma décision au Président du TGI ,par L.R.A.R. tout était prêt pour le surlendemain , de faire une grêve de la faim ....un coup de baguette magique , je n ' ai pas eu besoin de " mourir d ' inanition " !! le rapport " sésame absolu " pour que notre avocat puisse formaliser les assignations a été " torché " à la vitesse V , ça ne vaut pas " un pèt de lapin " , mais il le fallait !!

Donnez nous des nouvelles , et , encore , bon courage .
          0
          1. Bonjour Helpo .

Gardons le moral , MMA D.O. " fait toujours le mort " , le juge refait injonction de déposer les dires ...fin Novembre 2009 .

Gardons confiance , dans un autre domaine , un célèbre individu , a été " rattrappé par la justice " après 32 ans !!!! et encore , personne ne sait si les poursuites sont justifiées , ou non , tout arrive à qui sait attendre !!!!

Pour nous , si nous partons d ' aujourd ' hui , cela reportera au 1er Octobre 2041 ......les arrières petits-enfants , connaitront peut-être l ' issue !! les protagonistes , seront pour la pulpart , partis , dans un "monde dit meilleur "

Il vaut mieux en rire que pleurer , tellement cela est lamentable .
            0
            1. Bonjour , nous avons eu plusieurs expertises Saretec ( toutes concluant aux dégats esthétiques!!!) ,puis nous sommes passé aux expertises judiciaires ( heureusement à la 3eme on était assisté d'un expert privé) et ...on attend encore . Cout total à ce jour 16000 euros .
              0
          2. Bonjour , nous sommes en proces avec notre constructeur depuis 4ans et on a MMA en D.O. ! Si vous avez des tuyaux on prend ! Je sature! merci
            0
            1. Bonjour Helpo.

Si vous avez besoin de conseils , ne serait-ce que pour savoir si votre avocat ne vous a pas , embarqué dans un " cul-de-sac " , rien que pour se faire du "pognon" sur votre dos , en vous menant derechef au " classement sans suites ", ce qui est souvent " leur truc misérable ", dont nous avons aussi " fait les frais " , à 24 heures près , si nous n ' avions pas , par miracle , ou par le " doigt du destin " , eu " le pif " de changer d' avocat , alors qu ' il est quasiment impossible , de ressortir une affaire classée sans suites .

Donnez-nous une adresse mail , ou un N° téléphone , pas portables , c ' est hors forfait , même , pour l ' anonymat , une cabine téléphonique .

Après , plus de 5 années de " proçédures fleuves " , pire que tout ce que nous aurions pu imaginer , DANS NOTRE PIRE CAUCHEMAR , restait à fixer par le juge , lors de l ' audience d ' orientation reportée sans raison , de 5 mois , du 24 Avril au 25 Septembre 2009 , les dates de plaidoiries de nos avocats , dont aucun , des parties defenderesses , dont MMA ( contre nous les maitres de l ' ouvrages victimes qui les avions payés 4300e , en 2003 ) , entre autre , n ' a été capable de rédiger des " dires cohérents " , ou apporter , un seul élément au dossier , nous connaitrons donc l ' issue ..... à moins que , des "rebondissements" dans un dernier susrsaut , tout ce " troupeau de vauriens " ne fasse une dernière tentative désespèrée pour échapper aux décisions .....

C ' est le " Clearstream des pauvres maitres de l ' ouvrage " , à moins que ce ne soit "apocalypse now " !!

QUELLLE QUE SOIT L ' ISSUE DU PROCES , JE NE MANQUERAI PAS D ' EN FAIRE ETAT SUR CE FORUM , pas pour parler de moi ,je suis sans intérêt , hors mon expérience , seulement pour tenter d ' aider les victimes . :

Soit , soutenir ceux qui sont dans cette situation , en prodiguant nos conseils , ayant mené à la réussite ;

Soit , les exhorter à se résigner , avant que de se faire escroquer des dizaines de milliers d ' euros experts et avocats vèreux , le combat étant inégal contre les " TRUSTS MMA " contre lesquels , nous resterons des " minus habens " bien prétentieux d ' avoir cru en la justice de notre pays !!

QUOI QU 'IL EN SOIT CETTE AFFAIRE , MEME PERDUE , DEVRA ETRE UTILE A D ' AUTRES POTENTIELLES VICTIMES .

Hors mon super cabinet d ' avocat , et moi , j ' ai subi un choc , en découvrant aussi que , les" trois-quarts et-demi "des proches , sont " cons comme des balais " , et n ' ont rien compris , C' EST LA , LA FORCE DES VRAIS BIGS VOYOUS !!!!

Bon courage , Helpo .
              0
          3. A Tchampa .

Bien que je connaisse la totalité de mon dossier , de mémoire , afin de ne pas faire la moindre erreur , Je ressors le P.C :

Le pétitionnaire est informé que le terrain est situé dans une zone à sismicité , où s ' appliquent les dispositions constructives contenues dans le D.T.U. (Document Technique Unifié ) les règles parasisimiques PS MI 89/92 pour les maisons individuelles .

J ' ai fait établir par un professionnel , les certificats de conformité des normes d ' isolation thermiques ...( mauvaises ) etc ..et là j ' ai aussi reçu le certficat de non respect des normes antisismiques , aucun document , ou certificat , émanant de l ' architecte , n ' en faisant mention .

Donnez-moi , please une adresse email , à laquelle je vous ferai parvenir , à partir d ' un poste anonyme , quelques clichés , ciblés sur les désordres , pour vous " donner une idée " de la situation , pas plus .

Allez page 1 , vous trouverez le post N°49 , je l ' ai retrouvé , il y est bien .
            0
            1. A nouveau , bonjour Tchampa.

Cette discution étant sur deux pages , ma réponse que vous ne trouvez pas , est en page 1 /post N°49 , parmi d ' autres posts , sans chronologie logique de date .
              0
              1. Re,
                Je ne sais pas comment on peut envoyer des photos par ce site
                Je n'ai pas besoin d'une quantité astronomique de photos.
                Quelques unes bien ciblées feront l'affaire s'il m'en faudra d'autres je vous le ferai savoir.
                Une vue générale du terrain avec l'immeuble avec si possible une petite indication de l'emplacement des désordres.
                Une ou quelques vues de près des désordres les plus importants.
                En attendant ça suffira.
                Par contre je n'ai pas vu votre réponse sur la zone sismique ..
                En ce qui me concerne je ne suis pas en conflit d'intérêt ni avec un assureur y compris MMA ni avec un professionnel comme expert, architecte, avocat, notaire, banque etc.. je suis totalement indépendant.
                En ce qui concerne votre sinistre je vous donnerai un avis neutre et gratuit ce n'est pas pour faire des affaires que je viens sur un site comme celui-là, je n'en ai pas besoin.
                0
            2. Re,
              Je ne trouve pas le message que vous aviez envoyé ??
              Si un des intervenant sur le chantier a pris des sous-traitants il a obligation de vous les déclarer sinon ils n'ont rien à faire sur votre chantier. Il vous appartient en tant que Maître d'Ouvrage de les virer.
              D'autre part le lien contractuel est avec celui qui facture. Il est responsable de son ouvrage ou de celui de ses sous-traitants qu'il a déclaré.
              Ceci s'applique dans les marchés séparés ce qui me semble être votre cas.
              En CMI (Constructeur de Maison Individuelle) le problème est un peu différent car le transfert de l'ouvrage se fait à la réception du chantier. Le CMI fait travailler qui il veut.
              LA zone sismique de votre chantier est exactement laquelle (0, 1A, 1B, II ou III) ?
              Suivant la forme du Bâtiment la Norme PS peut imposer une étude par BE (Bureau d'étude structure) on passe alors sous les dispositions imposées par le BE et on ne peut y déroger.
              Tout d'ailleurs comme la PS MI à laquelle il faut strictement s'y conformer, s'il y a un dérapage il faut faire appel au BE.
              Difficile de répondre en ce qui concerne les désordres sans voir le chantier au moins par photos.
              0
              1. A Tchampa .

Ce n ' est pas un " secret d ' état" , je peux vous transmettre des photos , à condition que vous me fassiez , sérieusement , part de vos motivations , à mon égard , j ' en ai plus de 150 depuis 2 mois , en tirages papiers pour le juge , et , dans des clés , en lieu sûr .
                0
            3. Rebonjour Tchampa .

TOUTES LES ASSURANCES ,( l ' architecte MAF / les sociétés fictives décennale MAAF / MMA D.O. ) , ONT ETE ASSIGNEES ET VONT TRES PROCHAINEMENT ETRE JUGEES .

CE QUI EST SCANDALEUX ET AHURISSANT , je l ' ai répèté , à maintes , et maintes reprises :

MMA D.O. EST DANS LA LISTE DES DEFENDEURS , CONTRE LES DEMANDEURS , LES VICTIMES QUE NOUS SOMMES ET AVONS PAYE D.DO. 4300E DEBUT 2003 .

MMA .DO. , et cela aucun autre assureur , n ' a osé , DEMANDENT DES DOMMAGES ET INTERETS POUR PROCEDURES ABUSIVES /QUE LEURS SOIENT RESTITUE L ' ARTICLE 700 ( j ' ai toutes les preuves irréfutables de ça ) .

Ce qu ' ils ont fait pour nous , ils le font , pour toutes les victimes , qui finissent ,avec des maisons écroulées ,ruinées , en payant des crédits , éxactement comme s ' ils n ' AVAIENT PAS ETE ASSURES ;
              2
              1. Bonjour,
                J'ai lu me semble t'il :
                - que les aciers ne sont pas présent dans les fondations.
                Si la zone de construction est sismiques ce sont les règles sismiques PS MI ou PS 89 qui sont applicables.
                Note : Ces règles sont là non pas pour éviter la ruine de l'ouvrage mais pour protéger les occupants en retardant la ruine en cas de secousse ce qui peut leur permettre d'évacuer les lieux.
                Ce qui signifie qu'il faut arracher le bâtiment ou éventuellement (si c'est possible) faire une reprise très lourde qui coutera une fortune à l'assureur.
                Des arrêts de jurisprudence récent ont conclus que le fait de ne pas avoir d'aciers en conformité avec les règles sismique fait qu'il s'agit d'un risque d'effondrement prévisible en cas de secousse et que la garantie décennale est acquise.
                L'assureur doit la garantie

- Que des fissures sont dans les enduits de façades
                Là aussi les tribunaux ont tranché car les assureurs avaient la fâcheuse manie de botter en touche en disant que les désordres avaient un caractère esthétique.
                Or en fait l'enduit participe à l'étanchéité du mur, le mur répond donc à une certaine classification, l'enduit n'assurant plus l'étanchéité minimale qui lui est demandé, le mur ne répond donc plus à la classification qu'il doit avoir. A terme des désordres importants sont prévisibles sur l'ouvrage.
                Il y a donc impropriété à destination de l'enduit et il relève de la garantie décennale.
                0
                1. Bonjour Tchampa .

J ' ai appris , à mes dépens que ce que vous dites est vrai , mais ,alors que , théoriquement , et , nous aurions dû " avoir la puce à l ' oreille " , les maitres de l ' ouvrage peuvent s ' assurer dommage ouvrage , à l ' assurance de l ' architecte maitre d ' oeuvre , si ce dernier est honnête , mais , ce BRUNO RIVASI architecte , de Montélimar , NON SEULEMENT VOCIFERAIT POUR QUE NOUS NE LA CONTRACTIONS PAS , MAIS NOUS A RACONTE QUE , POUR ADHERER A SON ASSURANCE , IL FALLAIT UN CHANTIER DE MINIMUM 1 500 000e ; comme des cons , qui n ' avions jamais connu de gros voyous de toute notre vie , nous sommes " tombés dans le panneau " .

En urgence , en totale méconnaissance , nous nous sommes rabattus sur MMA , car très peu , assuraient D.O. en 2003.

A PRESENT QUE NOUS SAVONS , NOUS DEVONS RAMEUTER LES POPULATIONS POUR QUE PLUS AUCUNE VICTIME NE TOMBE DANS LES DOMMAGES OUVRAGES MMA 100% ESCROQUERIE ;

Dans votre cas Tchampa , il faut savoir que les " charognards " de notaires , avocats etc .. ne se bouffent pas entre eux .

Les avocats honnêtes doivent avoir " les reins solides" pour s attaquer à eux , heureusement , il y en a quelques uns , il suffit de les trouver .

Tant que les honnêtes gens ne sont pas confrontés à la justice , assureurs et autres engeances malfaisantes , où nous découvrons que nous avons , en France une justice fantoche de " république bananière" , ou il est plus vite mis en prison un pauvre hère , qui vole pour bouffer , que toutes ces "racailles en col blanc " qui agissent en bandes organisées et parfaitement stucturées , avec des tonnes de connivences .

J ' ai écrit à Mme Alliot-Marie , dont ses services m ' ont transmis une réponse très engageante pour les suites , si vous voulez les coordonnées , allez à : qui est responsable des experts judiciaires .

Un vieux dicton disait : " il vaut mieux , s ' adresser au Bon Dieu , qu ' à ses saints "!!!

Cordialement .
                  0
                  1. Bonsoir,

J'ai l'intention d'aménager mes combles (en copro) et je me suis adressée pour info à MMA !!!!

Je vois tous vos messages qui ne m'encouragent pas à prendre une DO mais .... c'est plus raisonnable vis à vis de la copro.

Que me conseillez-vous comme assureur ??

J'ai contacté aussi AXA - même prix.

Y en a t-il d'autres ??? sérieux ???
                    0
                2. La force dans les MMA provient du fait que ce groupoe est également l'assureur de beaucoup d'auxiliaires de justice. Il n'est pas exclu que certains de vos défenseurs soient aussi assuré MMA. Ceux-ci doivent penser que leurs primes augmentent si cet assureur a des sinistres.. Prenons comme exemple les notaires. Les notaires sont assurés auprès des MMA via un courtier qui s'appelle "La Sécurité Nouvelle". LSN dont le siège est à paris a apparemment comme actionnaire principal un le CSN c.à.d. le Conseil Supérieur du Notariat via une filiale comerciale dont il est actionnaire majoritaire. Il y a ue un article sur le journal les Echos en avril/mai 2008 qui démontre bien ce montage. Quest ce qui se passe lorsque vous avez un litige avec un notaire ? Bien souvent, les MMA ne donnent pas suite au sinistre en toute impunité. Je suis confronté à un litige grave avec un notaire et je peux vous affirmer que c'est bien comme ça que ca se passe alors qu'il est, sinon à la limite du faux en écriture publique. Or qu'est ce qui se passe ? entre la détection de la faute et la lettre recommandé envoyé à cet homme du Droit lui demandant de faire il n'a rien fait. Un an après une déclaration de sinistre direct a été envoyé aux MMA qui n'ont même pas daignrer répondre à tel point qu'on ne saiat pas si le sinistre est enregistré. Bien évidemment j'en suis au 4e avocat qui péniblement vient de déposer une mise en cause. Il s'est passé plus de 2 ans entre la mise ne cause directe du notaire, et la mise en cause de l'assureur. Voila comment fonctionne en toute impunité cet assureur, assureur entre autre des gens de justice. Je pense que vous avez compris pourquoi ça ne tourne pas rond vos affaires...
                  0
                  1. Rebonjour Tchampa .

Il faut espoir garder , dans mon cas , il a été nécessaire de "galèrer " 3 ans , avant de trouver un bon avocat .
                    0
                3. Bonjour .

MMA , sachant qu 'ils ne sont rien d ' autre qu ' un "trust financier" dont le but est de remplir les poches des actionnaires et dirigeants , ILS ASSURENT TOUT , bientôt , ils inclurons peut-être ....l ' usure de nos godasses ...les WC bouchés .. les paquets de mouchoirs contre la grippe ...les préservatifs contre le sida ...que sais-je encore ...!! pour rentrer " du pognon " .

Dans mon affaire , comme assurance D.O. , ils ont déclaré , qu ' ils ne prenaient pas en charge les malfaçons , car la construction n' est pas leur domaine , ils ne sont que , un "groupe financier" , ce sont eux-mêmes qui l ' avouent !!!j ' ai les preuves écrites et signées par leurs avocats !!!
                  1
                  1. Bonjour juste pour info chez MMa il n y a pas d actionnaire !!!!!!!!!!!!!!!
                    c est une mutelle !!!!!
                    avant de dire n importe quoi il faut se renseigner .
                    0
                  2. @chrsit 91Bonjour Chrsit 91.

Vous vous foutez de la gueule de qui ?? soit vous êtes un " ignorant-crasse" , soit , vous êtes vous même actionnaire , alors , profitez " de la manne " des" pauvres idiots " qui croient être assurés , en payant des cotisations chez ces escrocs de MMA ;
                    0
                  3. @lesassureursbanditsetescrocs Bonsoir,
                    je viens de lire avec attention (quasiment) tous vos messages.
                    je suis tombé sur votre blog par hasard car je suis à la recherche d'une D.O.... et on m'avait conseillé MMA!
                    Je suis assez sidéré de vos témoignages, moi-même entreprise de bâtiment, je construis des pavillons et des agrandissements pour des particuliers depuis de nombreuses années(le plus souvent par le biais d'architectes).
                    Je suis assuré à la SMABTP pour responsabilité civile+ Décennale.
                    Je n'arrive pas à comprendre comment vous avez pu vous faire assurer puisque pour toutes les constructions que je réalise il y a nécessairement un archi qui fait la conception+le suivi + un BET SOL qui réalise les études de sol + plans de fondations avec dimensionnement des ouvrages en élévations.... ET CECI... est obligatoire pour souscrire une DO!
                    Bref, ma question est simple, j'ai de plus en plus de demandes directes de mâitres d'ouvrages pour leur projet et je suis à la recherche d'une compagnie pour des DO, sauriez-vous vers laquelle me diriger?

Petite anecdote: j'ai contacté ce jour un assureur MMA, qui m'a demandé dans quelle compagnie j'étais et quel était mon taux de franchise, quand je lui ai dit, il m'a tout de suite préciser que si l'on faisait affaire ensemble, il m'amènerai à changer d'assurance RC+DECENNALE.... moi je suis à la SMABTP, une assurance certes chère! mais avec laquelle je travaille depuis à peu près 8ans, et qui est par rapport aux autres que j'avais avant, de loin la meilleure!

Merci de vos réponses...
                    0
                  4. @patBonjour Pat .

Nous avons eu "la poisse absolue " , " le mauvais oeil " , dans la réalisation de notre projet , malgré que nous nous soyions lançés en ne prenant aucun risque : propriétaires du terrain en quartier résidenciel , enveloppe financière supérieure au contrat architecte maitre d 'oeuvre complète .

Nous sommes tombés , sans le savoir sur un architecte escroc , de la dynastie qui "mène par le bout du nez " toute la Drôme-Ardêche " , y compris dans les tribunaux , ce que nous avons découvert trop tard , puisque , habitant à 300 kms de le construction , et nous rendant sur place très souvent ....durant la construction , où , interdiction d ' adresser la parole à qui que ce soit , sous peine de fermer le chantier ( pas un seul français )

Pour la dommage ouvrage , je vous dis éxactement , comment nous avons proçèdé : déjà Rivasi a " gueulé " en disant que ça ne servait à rien .

1) nous avons demandé à notre architecte Bruno Rivasi à Montélimar , de contracter la dommage ouvrage , sur son assurance MAF , ce Rivasi nous ayant répondu que cela était impossible , pour un contrat de maitrise inférieur à 1 500 000e , nous l ' avons cru .

2) Nous avons demandé à de nombreux assureurs , qui ne faisaient pas la D.O.

3) in fine , nous avons téléphoné , par hasard au cabinet Jean-Thierry Ferrer agent général MMA à Clermont Ferrand , nous habitions à l ' époque 63119 Châteaugay .

4) Monsieur Ferrer , très aimable , très " classe " , a accepté de nous assurer D.O. MMA pour 4200 e ttc(fonction du prix de la maison , qui a explosé ensuite par avenants abusifs , sous la menace de l ' archi )

Nous lui avons remis , à sa demande , les assurances décennales gros oeuvre MAAF et la MAF , et les autres lots électricité etc..fournies par l ' architecte , puisque , aujourd ' hui encore , après plus de 5 années de procèdures judiciaires , nous ne savons rien des entreprises à Rivasi .

Nous avons fourni ce que , en toute bonne foi , nous croyions être notre " contrat architecte maitre d ' oeuvre " ( qui était un faux , traficoté par Rivasi ) .

Ce Bruno Rivasi n ' a pas pu fournir ce dont vous faites état , puisqu ' il n ' a respecté aucun point d ' une mission de maitrise d' oeuvre complète , il n ' a , même pas demandé , comme éxigé sur le permis de construire délivré par la mairie , les autorisations à l ' ingénieur principal DDE , ce qui nous vaut , entre autres d ' être en infraction pénale accès voirie .....que Bernard Rebaudet expert judiciaire nommé en Janvier 2005 , par les réfèrés du TGI de Valence , s ' est obstiné " à trafiquer les plans " éxigés sans dérogation possible , par l ' ingénieur de la DDE , suite au refus de conformité .( pour minorer les coûts des travaux de mises aux normes , par les types au black à Rivasi , disparus sans laisser d ' adresse , puis radiés de la chambre des métiers , dont j ' ai les certificats de radiation )

MMA a eu le culot hallucinant de dire : " nous ne sommes pas des constructeurs " , nous sommes une entreprise financière , alors qu ' ils ne nous ont pas avancé 1 euro .

Je me bats pour nous , avec mon avocat , MAIS JE RAMEUTE AU NOM DE TOUTES LES VICTIMES MAITRE DE L ' OUVRAGE , DANS UNE SITUATION SIMILAIRE A LA NOTRE , SOUVENT BIEN PIRE , PUISQUE ENDETTES POUR ACHETER LEUR BARAQUE , ET , INCAPABLES DE COMPRENDRE , personnellement , grâce à ma formation et ma profession , quel que soit le domaine , je possède un esprit d ' analyse et de synthèse , qui m ' a aidée à comprendre , établir une chronologie cohérente des faits avec preuves irréfutables jointes , pas tout , le pire , je ne le sais pas , car c ' est du "très lourd " .
                    0
                4. Bonsoir Nathlab .

De telles affaires , il y en a des milliers , en cours , sur le territoir Français ; sans scandales , les victimes restant seules " dans leur coin " , comment voulez-vous que les choses bougent ?

Si nous parvenons à faire " du grand battage " , cela apportera déjà une aide importante aux futures victimes , qui , connaissant les affres de telles situations , sauront mieux anticiper et réagir , avant qu ' il ne soit trop tard , sans faire confiance " les yeux fermés " aux autorités sévissant sans vergogne .

0
                  1. rebonjour

j'attends avec impatience ce blog!
                    Les médias que nous avons contacté nous disent qu'ils auraient en moyenne 3 affaires comme la notre, par semaine, à traiter s'ils le voulaient: vous vous rendez compte!
                    Comment ne pas dénoncer cette omerta, ce scandale...?!
                    Oui, effectivement, il y en a qui font leur travail correctement.
                    Au pire, l'erreur est humaine.
                    Moi ce que je veux dénoncer, c'est l'intention manifeste de nous nuire.

On arrive à des situations aberrantes...avec des sommes disproportionnées. 100 000 €, qu'est ce que c'est pour un juge: un simple 1 suivi de 5 x zéro.
                    Mais, pour nous, c'est notre vie en l'air.

La journaliste m'a répondu: il n'y a pas de mort, pas de prison...et alors, faut-il pour autant que l'on nous gache la vie parce que certaines personnes sont irresponsables et malhonnêtes?

Nous refusons catégoriquement cette situation, nous avons été assez conciliant.
                    C'est pourquoi nous avons repris la grève de la faim.
                    Si ça ne bouge pas, nous irons nous enchaîner aux grilles du palais de justice!
                    on en a marre et nous n'avons ni les moyens physiques, ni les moyens financiers d'attendre qu'un juge prenne ses responsabilités.
                    il faut absolument faire bouger les choses
                    unissons nous!
                    0
                    1. BONJOUR AUX MAITRES DE L ' OUVRAGE CHERCHANT UNE ASSURANCE SERIEUSE .

Ma maison livrée , début 2004 , suite à plaintes en réfèrés , fin 2004 , pour de nombreuses grâves malfaçons , dont , entre autres , refus de conformité mairie , et des fissures sur les façades .

Diagnostique de l ' expert SARETEC , mandaté par MMA DOMMAGES OUVRAGES :

Refus de prise en charge , CE NE SONT QUE DOMMAGES ESTHETIQUES ( si tant est légal de livrer une maison moche !!) .

Refusant les " bouchages de fissures " , plainte maintenue ..assignations devant les juges etc... à ce jour , pratiquement 5 ans après la plainte initiale , plusieurs dizaines de milliers d ' euros de proçédures , à LA CHARGE EXCLUSIVE DES VICTIMES ;

A L ' EMPLACEMENT DES " FISSURES ESTHETIQUES " LES BATIMENTS SE DESOLIDARISENT , Y COMPRIS AU NIVEAU DES TOITURES ( où , nous avons découvert récemment , en montant nous-mêmes sur les toits , que des bouchages de fentes avaient été éffectués pour éviter les fuites ) , POUR CAUSE DE NON ETUDE DE LA STRUCTURE , DES FONDATIONS ET ABSENCE DE FERRAILLAGES .

(le 2ème avocat complice , chargé de nos intérêts , avait estimé les mises aux normes à 15e par fente , en 2007 !!)

Que personne ne nous fasse croire que DES EXPERTS SARETEC ET L ' EXPERT JUDICIAIRE NOMME par les réfèrés n ' avaient rien vu .

Ils ont fait trainer , avec un expert judiciaire qui a " fait de l ' extorsion de fonds " avec la complicité du TGI , pour nous contraindre , " étranglés " de laisser " classer sans suites" .

L ' issue du proçès étant imminente , il nous est arrivé une aventure étrange :

La semaine dernière , quelqu ' un se présentant de TF1 , m ' a appelée au téléphone , m ' annonçant que la chaine préparait , pour la rentrée , une grande émission , sur ces sujets , me disant que , si je voulais témoigner , ils viendraient réparer gratuitement ma maison , à condition de " laisser filmer " , puis m ' ont été posées des tas de questions sur ma vie privée

Le gars a aussi appelé mon avocat .

Après réflexion , j ' avais l ' adresse email du gars , qui m ' avait demandé photos des désordres etc.. , lundi dernier , j ' ai éxigé des garanties de sérieux de ses investigations , des preuves de sa légitimité , après tout , je peux , téléphoner à n ' importe qui , et me faire passer , moi aussi pour journaliste et " tirer les vers du nez " à n ' importe qui .

Depuis " silence radio " .

Qui a osé en arriver à cette ultime escroquerie , pour que ce proçès n ' ait pas lieu , après que tous les plus vils proçèdés eurent été mis en oeuvre pour classer sans suites , nous ne le saurons probablement jamais .

Quand tout sera terminé , je vais écrire un bouquin là-dessus , durant les froides journées d ' hiver .
                      0
                  • 1
                  • 2