A voir également:
- Préavis si rupture bail par bailleur
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Rupture de pacs délai - Guide
- Rupture conventionnelle préavis - Accueil - Licenciement-Démission
- Lettre rupture conventionnelle sans préavis - - Modèles de lettres Salariés
1 réponse
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
16 déc. 2008 à 13:02
16 déc. 2008 à 13:02
Bonjour Gwendoline,
Dans votre cas, c'est le bailleur qui vous a donné votre preavis, en respectant les delais.
Comme c'est pour qu'il puisse l'occuper lui même, je ne vois pas pourquoi il vous ferait des difficultés a partir avant la fin du preavis. Au contraire, cela lui permettrait de faire des travaux avant l'amenagement.
Par politesse, dés que vous avez trouve un nouveau logement, faites le lui savoir et indiquez lui votre date probable de depart.
Dans votre cas, c'est le bailleur qui vous a donné votre preavis, en respectant les delais.
Comme c'est pour qu'il puisse l'occuper lui même, je ne vois pas pourquoi il vous ferait des difficultés a partir avant la fin du preavis. Au contraire, cela lui permettrait de faire des travaux avant l'amenagement.
Par politesse, dés que vous avez trouve un nouveau logement, faites le lui savoir et indiquez lui votre date probable de depart.
16 déc. 2008 à 13:30
Toutefois, mon propriétaire loue actuellement un logement sur une autre ville et ne reprendra le logement que nous occupons qu'au terme du préavis. Il ne sera pas intéressé par la perte de quelques mois de loyer. J'aimerai être sure d'avoir le droit légal de quitter l'appartement avant le terme des 6 mois sans lui devoir le préavis de 3 mois incombant aux locataires.
Merci de votre réponse.