Préavis si rupture bail par bailleur

Gwendoline - 16 déc. 2008 à 12:37
 Gwendoline - 16 déc. 2008 à 13:30
Bonjour,

Notre propriétaire nous signale qu'il souhaite reprendre son appartement pour y loger. Il nous donne un préavis de 6 mois pour quitter l'appartement, ce qui nous amène à la fin de notre bail de 3 ans.
Si nous quittons l'appartement avant le terme des 6 mois, sommes nous tenus de donner un préavis de 3 mois au propriétaire ou pouvons nous partir dès que nous trouvons un autre logement sans payer 3 mois de loyer ?

merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
16 déc. 2008 à 13:02
Bonjour Gwendoline,

Dans votre cas, c'est le bailleur qui vous a donné votre preavis, en respectant les delais.

Comme c'est pour qu'il puisse l'occuper lui même, je ne vois pas pourquoi il vous ferait des difficultés a partir avant la fin du preavis. Au contraire, cela lui permettrait de faire des travaux avant l'amenagement.

Par politesse, dés que vous avez trouve un nouveau logement, faites le lui savoir et indiquez lui votre date probable de depart.
0
Merci de votre réponse.

Toutefois, mon propriétaire loue actuellement un logement sur une autre ville et ne reprendra le logement que nous occupons qu'au terme du préavis. Il ne sera pas intéressé par la perte de quelques mois de loyer. J'aimerai être sure d'avoir le droit légal de quitter l'appartement avant le terme des 6 mois sans lui devoir le préavis de 3 mois incombant aux locataires.

Merci de votre réponse.
0