Témoignages expertise judiciaire CONSTRUCTION

Fermé
agrippinegorgonne -  
 cspsfab -
> APPEL A TEMOIGNAGES </gras></souligne>Bonjour,

Moi-même victime du gras>système assurance décennale , dommages ouvrages MMA , exprt judiciaire

construction incompétent / tous les frais de proçédures à la charge avançée des victimes de malfaçons

maisons neuves .

POUR QU ' ECLATE LE SCANDALE </gras

6 réponses

PélléasetMélisande Messages postés 79 Statut Membre 29

Bonjour .

En cours de proçédures depuis plusieurs années , je me suis " attelée " à numériser , pour conserver dans des clés Usb , pour moi , et graver sur disque , pour mettre en lieu sûr , la totalité des pièces de ma sordide affaire .

Parmi ce fatras , que je connais par coeur , les agissements qui m ' interpellent le plus , en réouvrant le dossier , est le truc suivant :

Bruno Rivasi , l ' architecte nous ayant fait signer un " faux contrat de maitrise d ' oeuvre complète" , a laissé faire n ' importe quoi , sans contrôler les sociétés fictives , avec lesquelles , il sous-traitait .

Nous avons , entre autre , hérité , d' un refus de conformité accès voiries , par L.R.A.R. de la mairie , daté de début 2007 , avec injonction de mise aux normes , sous deux mois , nous METTANT EN INFRACTION PENALE ( en éffet nous nous mettons en danger , et mettons les autres en danger , lors des entrées et sorties de notre propriété )

Je suis personnellement allée , en urgence , rencontrer Monsieur l ' ingénieur principal de la DDE , qui m ' a remis , en mains propres , les plans ,SANS DEROGATION POSSIBLE DES ACCES VOIRIES .

Je les ai remis à mon avocat , qui , les a transmis à Bernard Rebaudet , expert judiciaire , nommé le 5 Janvier 2005 , qui " n ' avait rien vu " !! , les experts et leurs avocats MAF /MMA D.O. /MAAF décennales , en venant en réunion d ' expertise n ' avaient rien vu non plus !!!

Tous aveugles !!

Que fit ce Bernard Rebaudet ?? il a " trafiqué les plans " de l ' ingénieur " à sa sauce " , pour en modèrer les coûts très élevés , de mises aux normes , suite de quoi , en découvrant le pré-rapport suivant , était joint " un plan d ' accès ahurissant " , dont le coût était celui établi par les turcs au black , que j ' ai reporté , à Mr l ' ingénieur DDE , pour faire contrôler .

Résultat : Mr l ' ingénieur , éxaspèré m ' a dit que ces plans de Bernard Rebaudet mèneraient à un nouveau refus conformité DDE , et , ce dernier ,a bien " corrigé " au gros feutre rouge , les plans Rebaudet , que j ' ai donnés à mon avocat ...

A ce jour , rien n' a été fait , nous payons l ' avocat , le reliquat honoraires Rebaudet , par huissier de justice Reimonen , et attendons les décisions du juge de Valence , qui lui , attend " les dires " et " les pièces " émanant des avocats des assureurs , qui attendent " les pièces " et " les " justificatifs " qui devraient être donnés par Bruno Rivasi et la société fictive C.M Bâtiment , disparue sans laisser d ' adresse ( elle n ' en a jamais eu ) et radiée depuis " belle lurette , qui ne peuvent rien apporter , puisque , tout a été fait " en sous-tratance avec maitre d ' oeuvre de substitution " .

AFFAIRE GLAUQUE , QUI NE PEUT AVOIR ETE ELABOREE QUE POUR NOUS .

Qu ' adviendra-t-il , en cas d ' accident grâve ?? 20 ans de proçédures ?? des mises en éxamen pour mise en danger d ' autrui ? ( ils sont tellement protègés , que ce serait nous qui finirions au "trou " )
18
rouky

Nous sommes en expertise judiciaire depuis + de 7 ans et à ce jour rien a abouti, c'est une honte lorsque l'on apporte toutes les preuves et en particulier normes élémentaires de construction non respectées, normes parasismiques non conformes etc.... que fait la justice et les experts judiciaire et autres sont corrompus particulier dans le sud de la France
10

REBONJOUR ;

Une petite précision , Ce Rebaudet , est tellement convaincu de son impunité que , les plans trafiqués , dont il n' a cure , qu ' ils soient refusés par l ' ingénieur DDE , ainsi que les devis des mises aux normes aux " coûts au black " , ONT ETE INTEGRALEMENT TRANSCRITS , sans qu 'il n ' apporte aucune modification pour tenter de se rapprocher des éxigences initiales , DANS LE RAPPORT D ' EXPERTISE FINAL , payé 7403e06 par les victimes ..

De plus , Rebaudet , avait demandé des prorogations , pour " faire assigner au tribunal " et payer , une partie des mises aux normes accès voiries , à Mr le Maire de notre village , là , c ' était trop énorme , le maire a bien été assigné , son avocat l ' a représenté au tgi de Valence , il a été , mis hors de cause , bien évidemment .
2
ilpleutetilfaitfroidlechauffagevacoutercher

Bonjour .

Le " parrain " de cette dynastie Rivasi , est arrivé ,avant la dernière guerre , enfant , avec ses parents , misérables émigrés italiens , possèdant pour toute richesse , selon les " vieux du village " , dont les familles , les ont hébergés et nourris , un seau , une pelle , certains disent aussi un âne .

Leur réussite sociale fut admirable et fulgurante , jusqu ' à , aujourd ' hui " faire la pluie et le beau temps " sur toute la région , et le " parrain " , ayant bien " fait croitre et multiplier " , les héritiers et les affaires , très âgé aujourd ' hui , ayant " toute sa tête " , n ' a rien à envier aux héros de films , sur ce sujet . Lui non plus n ' a pas compris que personne ne part vers l' éternité avec " un coffre fort " accroché " au pot de cendres " ou " au cercueil" .

N ' ayant jamais eu confirmation de l ' arrivée avec , ou non , un âne , nous devons en cocnclure :

" fais du bien à un âne , il te fera des crottes "
0
Bernez

avant de faire une expertise Judiciaire qui est lente, il vaut mieux faire un dossier d'expertise à l'amiable, pour cela nous vous conseillons de voir le site www.becep.fr et de lire les témoignages. C'est une enseigne qui intervient dans toute la France.

Bon courage à Vous
1
agrippinegorgonne

Bonjour Bernez

J ' ai fait des tentatives amiables , mais j ' ai refusé catégoriquement les propositions qui consistaient à faire réaliser les mises aux normes de très graves malfaçons par la société fictive de l ' architecte , inscrite à une adresse et des noms fictifs à la chambre des métiers de Montélimar , bien entendu disparue sans laisser d ' adresse et radiée depuis de années .

L ' expert s ' était arrangé avec l ' archi , pour un rafistolage " en lousdé " sans risques de poursuites contre le maitre d ' oeuvre escroc .

Mon affaire est " l ' arbre qui cache la forêt " de malversations à grande échelle .

FAITES UN TOUR SUR LES SITES / TRIBUNAUX MAFFIEUX VALENCE /GRENOBLE/ BOURGOIN JALLIEUX / ET VOUS COMPRENDREZ CE QUI SE PASSE DANS NOTRE BELLE REGION .
1

Bonjour Bernez .

Pour information , et connaitre le calvaire des maitres de l ' ouvrage .

à partir de google :

Qui est responsable des experts judiciaires ??

Vos conseils , semblent judicieux , pour un néophyte de base , mais sont extrêmement DANGEREUX :

Dans le cas où , les propriétaires auraient signé des " expertises amiables " et autres" accords de mises aux normes " , par les gars du constructeur , ou de l ' architecte , ou des entreprises , pour des malfaçons , au début , sans grande importance , l ' expert amiable , vous affirme , remettre tout aux normes pour 4000e ttc , que vous ne payez pas , puisqu ' il s ' arrange , pour faire réparer par ses gars .

1an plus tard , les fissures deviennent infiltrantes ...2 ans plus tard , s ' ouvrent , et s ' agrandissent , sur toute la hauteur de la façade ....se multiplient en nombre ..deviennent de profondes cassures etc..etc..les dégâts s ' aggravant de mois en mois , les fondations s ' affaissent ...

Le maitre d ' ouvrage découvre alors : Absence de conception de la structure et des fondations , absence de ferraillages etc..etc..

QUE DEVIENT LE MALHEUREUX PROPRIETAIRE , QUI AURA " SIGNE SON ARRET DE MORT " AVEC DES "EXPERTISES AMIABLES " OU " ARRANGEMENTS AVEC LE CONSTRUCTEUR" , qui lui interdiront toute assignation du constructeur , architecte , entreprise , et leurs assureurs ...à moins d ' être " Crésus " pour se payer des tenors du barreau , capables d ' invalider ces accords , sans aucune valeur juridique légale , que la victime trainera comme " casseroles au cul " .

IL NE FAUT JAMAIS , QUEL QU ' EN SOIT LE DOMAINE , SIGNER DES CONCILIATIONS AMIABLES , QUI SONT , DANS 100% DES CAS " DES PIEGES "

Ce type de transaction , peut , éventuellement être adopté , à condition d ' être rédigé , avec l ' assistance d ' un avocat , qui en vérifiera , la valeur légale , sachant que , certains avocats , ont reçu une formation diplômante dans ce domaine très complexe , où , "les vices de proçédures " , sont " planqués " , indécelables , par les non initiés que nous sommes , pour pièger les victimes .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
agrippinegorgonne

Bonjour à tous .

Pour connaître une petite partie du "parcours du combattant " d ' une victime de tout le système , mis en oeuvre , pour "zigouiller" les victimes .

mon blog , vous pouvez ajouter des commentaires , qui seront les bienvenus , c' est gratuit et sécurisé :

<gras>
1
agrippinegorgonne

bonjour .

Confrontée à des menaces à ne pas prendre à la légère , j ' ai éffacé toutes mes preuves irréfutables scannées .

Je pensais que de vraies preuves ne justifiaient pas de plaintes en diffamation .

j ' ai refait mon blog , complètement , très court , "soft et anonyme" , vous pouvez me contacter par email , pour plus de détails .
0
cspsfab

Monsieur bonsoir,
De grace , ne faites pas l'amalgamme entre les experts judiciaire et les experts d'assurances. L'expert d'assurance est là pour faire gagner et/ou moins faire perdre d'argent à sa compagnie d'assurance, et dans 80% de ces personnes, ils connaissent leur secteur d'activité comme moi le pilotage de la navette spatiale. Le mot expert veut tout dire et rien dire, vous comme tout en chacun peut s'installer expert de "stylo bleu ou vert". Les diagnostiqueurs immobiliers ne sont pas des experts, ce sont des techniciens en dignostics immobilier "nuance". Pour les experts judiciaire, cette qualification requière une formation obligatoire (et/ou plutôt devrait l'être si on suit les lois de 2004) de 4x 1.5 jours à l'institut de l'expertise de Vincennes "unique centre de formation en France" et vous devez prétendre à une qualification du domaine pour lequel vous exercerez. Vous avez d'excellent experts indépendant qui ont exercé de nombreuses années dans leur domaine de prédilection, à vous de demander leur formation initiale et surtout la durée de cette activité. Vous savez monsieur que dans tout les domaines et activités professionnelles il existe des brebis galeuses, un bon expert indépendant se trouve mais le bouche à oreille est la meilleure des solutions pour en débusquer un. Les honoraires sont libres à vous de voir , si cet expert est sérieux et après étude de votre dossier, il vous dira:" on fonce et on va gagner", si ce n'est pas le cas il vous le dira également et donc il faudra vous résoudre.Je peux ou suis en mesure de vous donner plus de détail sur la profession et/ou sur votre litige. Vous pouvez me contacter je précise gratuitement sur mon site (messagerie): coordiags@gmail.com Cordialement F NASSARE
0