La CSG affecte t' elle tout les revenus

Résolu
languedesignes Messages postés 16 Date d'inscription mardi 27 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019 - 6 déc. 2017 à 12:54
 languedesignes - 10 déc. 2017 à 21:44
Bonjour,
Je reçois une pension de l' étranger que je déclare et pour laquelle je ne paie pas de CSG ( je ne suis pas à la sécurité sociale, mais une assurance privée de mon ex employeur) si je perçois la retraite Française je serai à la sécurité sociale et cotiserai à la CSG. Ma pension reçu de l' étranger sera t' elle assujetti elle aussi à la CSG ?
Merci

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
6 déc. 2017 à 16:44
Bonjour,

En principe, si vous n'êtes pas affilié à la sécurité sociale vous n'avez pas à vous acquitter de la CSG pour des revenus étrangers.

C'est en tout cas la règle qui s'applique aux fonctionnaires internationaux (ONU, BIT, etc...) qui restent affiliés à une caisse maladie financée par les pays cotisants à ces organismes.
0
languedesignes Messages postés 16 Date d'inscription mardi 27 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019
8 déc. 2017 à 20:02
Merci beaucoup, pour revenir à ma question cela veut dire, si on accepte la retraite Française et par voie de conséquence la Sécurité sociale les revenus étrangers seront impacter de la CSG?
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
9 déc. 2017 à 10:31
Bonjour,

Je ne sais pas si cela est applicable à partir du montant ou vous ne bénéficiez pas du tout de la sécurité sociale.

Perso, ayant travaillé en France seulement quelques trimestres, j'ai une très très petite retraite de la CNAV (moins de 50 € !), et j'ai travaillé à l'étranger (Suisse et Etat-Unis), la retraite que je perçois de la Suisse est imposable et je dois acquitter la CSG (au taux le plus élevé !), lors de la déclaration d'IR, je dois remplir l'annexe 2047 K, lignes 1A1 (pensions, retraites, rentes) et 8TX (revenus de source étrangère imposable aux xontributions sociales).
Je ne perçois pas de retraite des Etats-Unis, car je n'ai travaillé que 6 ans aux Etats-Unis et j'ai perçu le capital correspondant....qui heureusement n'était pas imposable en France à cette époque.
0
languedesignes
10 déc. 2017 à 21:44
bonsoir, ça répond à ma question , merci bien . bonne soirée.
0