Sous compteur

Zouzou -  
 Zouzou -

Bonjour je loue une maison depuis 6 ans , cette maison et relier a un gymnase et y a une partie la ou y a ma maison la valeur d'une chambre qui et relié a mon logement également mais qui sert pour la femme de ménage du gymnase.  Mon propriétaire la mairie veut mettre des sous compteur pour que je paye ma consommation réelle.  A t'il le droit de faire sa ? Actuellement je paye 75 euros de charge car ils ne peuvent pas voir ma consommation réelle.  Cordialement 

5 réponses

BmV Messages postés 43623 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 579
 

Non.

Mairie ou pas mairie, si ce logement est votre résidence principale, vous devez avoir :
1 - une installation électrique indépendante, c'est à dire un compteur/disjoncteur qui ne dessert que ce logement et rien d'autre,
2 - le libre choix du fournisseur d'énergie.

Sauf si le bail de location contient des clauses spécifiques, ce logement est dans ce domaine non conforme.

De plus, le fait qu'une pièce soit librement accessible par le gymnase municipal n'est pas non plus conforme. Mais si vous avez jadis accepté cette situation en signant le bail, ça va être difficile sur ce point de demander un aménagement.
 

 

0
Zouzou
 

Sur le bail actuellement il et stipulé que je donne 75 euros de charge point mais la j'ai demander a rajouter mon conjoint sur le bail et ils veulent rajouter la close qui vont mettre des sous compteur pour que je puisse payer ma consommation réelle.  Cordialement 

0
Zouzou
 

B. Charges récupérables

Le montant de la provision initiale pour charges est fixé à la somme de soixante-quinze euros et cinquante centimes (75,50 €).

Cette provision comprend les charges suivantes :

Taxe d'enlèvement des ordures ménagères.

Entretien de la chaudière gaz et production d'eau chaude.

La provision pour charges pourra être réajustée à l'occasion de la régularisation annuelle, en fonction des dépenses réelles.

Récapitulatif

Loyer mensuel (hors complément de loyer) : 544,00 €

Provision pour charges : 75,50 €

Total mensuel (loyer + charges) : 619,50

0
Zouzou
 

Ont t'il egalement le droit légalement de modifier mon bail actuelle pour l'ajout de mon conjoint sur le bail.   Le bail se renouvelle le 17 juillet pour 3 ans de plus 

0
BmV Messages postés 43623 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 579
 

" qui vont mettre des sous compteur " : les sous-compteurs pour la fourniture d'électricité sont interdits en résidence principale.

Le forfait mensuel pour charges ne peut pas inclure l'électricité puisque vous devez avoir votre propre contrat de fourniture d'électricité, à votre nom.

" Le bail se renouvelle le 17 juillet pour 3 ans de plus "  : non.
Il ne se renouvelle pas, il se poursuit.
Vous n'avez rien à faire ni rien à signer pour cela. Et vous pouvez héberger chez vous qui vous voulez, le bailleur n'a pas à s'en mêler, vous êtes chez vous ; il peut rajouter qui il veut sur le bail, tant que vous ne le signez pas, cela n'a aucune valeur. 
Votre bail se poursuit tacitement, sans rien faire, sans rien signer, pour trois ans supplémentaires.
Point.

_ _ _ 

Question : quel est le type de bail que vous avez signé ?
Est-ce bien votre résidence principale ?
Serait-ce un logement de fonction ?

 

0
Zouzou
 

D'accord merci moi j'ai juste demandé a ce que l'ont rajoute mon conjoint sur le bail car a part la facture de loyer nous avons rien d'autre pour prouver sont adresse vu que nous payons pas d'eau pas de gaz pas d'électricité mais ils veulent en profiter pour rajouter cette close de sous compteur. 

0
Zouzou
 

C'est mon logement principal simple contrat de location fait pas agence 

0
blux Messages postés 5027 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 738 > Zouzou
 

Salut,

a part la facture de loyer nous avons rien d'autre pour prouver sont adresse

Si tu as un abonnement internet type adsl ou fibre, tu peux ajouter ton conjoint sur l'adresse. Les factures pourront ainsi être utilisées.

0
djivi38 Messages postés 54294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 432 > Zouzou
 

location NUE ou Meublée ??

.

0
Zouzou > blux Messages postés 5027 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 

Pour des papiers d'entreprise sa banquière nous demande le bail a nos 2 noms et nous ne sommes pas mariés 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djivi38 Messages postés 54294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 432
 

bonjour,

.

"j'ai demander a rajouter mon conjoint sur le bail"

Si par "conjoint" vous entendez votre "mari" (puisque le mot 'conjoint' est réservé aux seules personnes mariées), que ses nom/prénom figurent ou pas sur votre contrat de location n'a pas d'importance : du fait du mariage, il est automatiquement, et dès le jour du mariage, devenu co-titulaire de votre bail et en conséquence, a les mêmes avantages et les mêmes obligations que vous envers votre propriétaire (qui est devenu le sien aussi).

.

"75 euros de charge point"

Dans un contrat de location (de résidence principale soumis à la loi du 6/7/1989) les charges DOIVENT être listées ET qualifiées :

- soit de "provisions" : obligatoires en location nue et possibles en location meublée

- soit de "forfait" : illégales en location nue et possibles en location meublée

Si vous avez une location nue, les charges DOIVENT OBLIGATOIREMENT être sous forme de "PROVISIONS" mensuelles, à payer en même temps que le loyer ET DOIVENT être RÉGULARISÉES chaque année, avec une prescription de 3 ans :

Article 7-1 de la loi n° 89-462 du 6/7/1989 :

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000028777184/

« Toutes actions dérivant d'un contrat de bail sont prescrites par trois ans à compter du jour où le titulaire d'un droit a connu ou aurait dû connaître les faits lui permettant d'exercer ce droit.»

.

"Mon propriétaire la mairie veut mettre des sous compteur"

On va supposer que vous avez une location nue.... or :

.

1/- la revente d'électricité est illégale, donc est interdite, en location nue : 

 Décret du 23 décembre 1994 : «Toute rétrocession d'énergie par un client direct, à quelque titre que ce soit, à un ou plusieurs tiers est interdite, sauf autorisation du concessionnaire donnée par écrit. »

.

2/- Le logement en location nue doit obligatoirement disposer de son propre compteur (et PAS d'un sous-compteur) pour que le locataire puisse avoir le libre choix de son fournisseur, choix garanti par l'article L331-1 du Code de l'Énergie : "Tout client qui achète de l'électricité pour sa propre consommation a le droit de choisir son fournisseur d'électricité."

.

Portez à la connaissance de votre bailleur les textes de loi donnés... (voire copiez/collez les réponses que vous obtenez).

Refusez un sous-compteur et demandez à ce qu'il se conforme à la loi en faisant installer un compteur d'électricité pour votre logement [et rien que pour votre logement, PAS pour la ou les pièces occupée(s) par la femme de ménage].

.

Gardez copie de tous vos échanges (postaux ou autres) avec la mairie.

.

cdt.


0
Zouzou
 

Ci-après "le LOCATAIRE", d'autre part,

IL A ÉTÉ CONVENU CE QUI SUIT

II. Objet du contrat

Désignation des locaux

Type d'habitat : un appartement dans un immeuble collectif.

Étage(s) :

Régime juridique : immeuble soumis au régime de la copropriété.

Description :

Logement de type F4 comprenant : une entrée, une cuisine ouverte, salon/salle à manger, trois chambres, une salle de bains, 1 WC séparé, un cellier buanderie, une cour enherbée, clôturée.

Surface habitable : 90,50 mètres carrés.

Nombre de pièces principales : 4.

Date ou période de construction :

Autres parties du logement : balcon.

Éléments d'équipements du logement

Locaux et équipements accessoires de l'immeuble à usage privatif du locataire :

Chauffage / eau chaude :

Modalité de production de chauffage : chauffage collectif dont les modalités de répartition de la consommation du LOCATAIRE sont les suivantes :

Modalité de production d'eau chaude sanitaire : eau chaude sanitaire collective dont les modalités de répartition de la consommation du LOCATAIRE sont les suivantes :

Locaux, parties, équipements et accessoires de l'immeuble à usage commun :

L'immeuble dans lequel se trouvent les locaux loués est équipé :

Destination des locaux

Les locaux sont loués pour un usage exclusif d'habitation principale.

Équipement d'accès aux technologies de l'information et de la communication

III. Date de prise d'effet et durée du contrat

La durée du contrat et sa date de prise d'effet sont ainsi définies :

A. Date de prise d'effet du contrat

Le présent bail prendra effet le 20 juillet 2020.

B. Durée du contrat

Le présent bail est conclu pour une durée de six années entières et consécutives.

En l'absence de proposition de renouvellement du contrat, celui-ci est, à son terme, reconduit tacitement pour une durée de 3 ou 6 ans et dans les mêmes conditions.

Le LOCATAIRE peut mettre fin au bail à tout moment, après avoir donné congé.

Le BAILLEUR, quant à lui, peut mettre fin au bail à son échéance et après avoir donné congé, soit pour reprendre le logement en vue de l'occuper lui-même ou une personne de sa famille, soit pour un motif sérieux et légitime.

IV. Conditions financières

C'est une location nu

0