Je suis locataire le bail est à mon nom et seule sur lettres

Christiane -  
Sophie750 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,je suis locataire et seule sur mon bail puis je mettre le nom d un ami sur ma boîte aux lettres pour recevoir du courrier

6 réponses

1. alicia2

Bonjour,

Vous pouvez héberger qui vous voulez dans votre location et mettre son nom sur la boite à lettres.

Est-ce bien un ami que vous connaissez dans la vraie vie ou un simple  contact internet ? Attention à ne pas être complice de trafics divers (eh oui ...il y en a)

3
  2. dany311 Messages postés 13333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856

Bonjour

faites très attention

il se pourrait que vous vous rendiez complice d'une quelconque supercherie ou malversation de la part de "" cet ami "" 

3
  3. Sophie750 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour

Pouvez vous préciser si cette personne habite chez vous ou si vous acceptez de le domicilier chez vous

si c'est uniquement pour que son courrier arrive chez vous, vous prenez le risque "d'hériter" de problèmes ( juriques, financiers, familiaux...)

le mieux serait que son courrier mentionne x chez y

2
  4. Tervelles Messages postés 380 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   226

bonjour,

attention aux risques de sous location qui nécessite l'accord du bailleur.

salutations

0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. djivi38 Messages postés 54302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 436

bonjour,

si votre logement est en copropriété (vs maison individuelle), renseignez-vous si le RdC (Règlement de Copropriété) n'exigerait pas, par hasard, un modèle bien précis pour les plaques de boites aux lettres (c'est à dire refuserait une simple étiquette collée... ou une autre plaque non conforme à la description faite dans ledit RdC).

cdt.

0
  7. Energizor Messages postés 22033 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 337

Bonjour,

Vous écrivez le nom de qui vous voulez sur votre boite aux lettres.

-1