VENDRE SON MOBIL HOME
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MUSON29
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MUSON29 - 21 févr. 2015 à 12:35
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Rochat1
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11 févr. 2015 à 13:11
11 févr. 2015 à 13:11
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un mobil home situé sur un camping et je souhaite le vendre.
La première démarche à effectuer est de contacter le propriétaire ou directeur du camping afin de savoir si votre projet (la vente) peut être mené à terme. Trop fréquemment les propriétaires de camping profitent qu'un propriétaire veuille vendre pour ne pas l'accepter en arguant que le site ne permet plus de posséder d'anciens mobil home. La tendance est au renouvellement de toutes ces structures. Dans ce cas, vous ne possédez plus que deux solutions, sortir votre structure et la déposer sur un autre site ou faire en sorte que l'acheteur la déménage.
Cdlt.
Je suis propriétaire d'un mobil home situé sur un camping et je souhaite le vendre.
La première démarche à effectuer est de contacter le propriétaire ou directeur du camping afin de savoir si votre projet (la vente) peut être mené à terme. Trop fréquemment les propriétaires de camping profitent qu'un propriétaire veuille vendre pour ne pas l'accepter en arguant que le site ne permet plus de posséder d'anciens mobil home. La tendance est au renouvellement de toutes ces structures. Dans ce cas, vous ne possédez plus que deux solutions, sortir votre structure et la déposer sur un autre site ou faire en sorte que l'acheteur la déménage.
Cdlt.
17 févr. 2015 à 10:09
Merci de la réponse, mais dans mon cas, non seulement le propriétaire du camping est absolument d'accord pour que je vende mon mobil home (qui est très récent et en excellent état), mais il m'a proposé de "chercher" de son côté d'éventuels acheteurs moyennant la modique "redevance" de 5% du prix de vente. Je repose donc ma question initiale, à savoir quelles sont les formalité exactes que j'aurai (et que les acheteurs) auront à accomplir.
Merci d'avance.
Cordialement,
MUSON
17 févr. 2015 à 10:31
pas grand chose de particulier à faire,un mobil home est un bien "meuble" . Vous pouvez faire un contrat entre vous sur papier libre éventuellement.
Mais peut être au niveau du propriétaire du camping,un "accord" signé de sa part
21 févr. 2015 à 12:35
Merci de votre réponse : elle me conforte dans ce que je pensais, mais dont je n'étais pas complètement certaine, compte tenu qu'en France, la moindre transaction peut faire l'objet d'une "paperasserie" importante ! Effectivement, je vous le confirme : en dehors de la vente proprement dite, l'acheteur doit signer un contrat (de location en l'occurrence) avec le propriétaire du camping, puisqu'il devient locataire d'une des parcelles du camping.
Cordialement.