Droit de cueillir des fleurs qui débordent sur la rue

Bea -  
Gayomy Messages postés 1150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour 

Je suis souvent tentée de cueillir des jolies roses qui débordent sur la rue dans mon quartier.

Est ce autorisé car j'ai toujours entendu dire que ce qui dépasse sur la rue est à tout le monde ?

Je vous remercie pour votre réponse.

Cordialement 

3 réponses

Isadore Messages postés 2694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 506

Bonjour,

Ce que vous avez entendu est faux : tout ce qui dépasse dans la rue doit normalement être taillé par le propriétaire, mais ses fleurs restent sa propriété. Sonnez chez le propriétaire pour voir s'il peut vous donne sa permission.

Peu de gens vont déposer plainte pour le vol d'une rose, mais si vous endommagez les plantations certains pourraient déposer plainte pour vandalisme. 

3
Gayomy Messages postés 1150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   611

Et pour compléter la réponse d'Isadore, seuls les branches, fruits ou fleurs tombés naturellement hors du terrain du propriétaire de l'arbre ou arbuste peuvent être ramassés. 

3
Bea

Merci pour ces précisions !

0