Enfants du quartier qui jouent dans la rue

tleduct -  
 jodelariege -

Bonjour,

Je suis confronté à un problème de voisinage depuis plusieurs années. Les enfants du quartier (8/10 ans) jouent tous les jours dans la rue qui borde notre jardin (certes peu passante mais une rue tout de même qui n’est pas une impasse). Au delà du bruit exaspérant du ballon qui tape sur notre mur bordant le jardin, le ballon ou les chaussures des enfants se retrouvent régulièrement dans notre jardin. Il y a 2 semaines le ballon a même atterri sur notre table extérieure sur laquelle on mangeait, a cassé une bouteille en tombant et j’ai du jeter la totalité du repas sur la table puisque des bouts de verre étaient un peu partout. Notre jardin est aussi un terrain de jeu et de repos, la peur de me prendre un ballon sur la tete ou sur la table depuis franchement pesante… 

J’ai prévenu les enfants que je ne leur rendrai plus les affaires qui tombent chez nous et que la rue n’était pas un terrain de jeux. Les parents sont au courant et laissent faire. Je ne sais plus comment traiter ce sujet. 

Par avance merci pour les retours éventuels.

1 réponse

jodelariege

Bonjour

Il y a pas mal d'articles sur ce sujet sur internet....

Avez vous prévenu le maire ? Avez vous rencontré  les parents, ? Contacté la police municipale si il en existe une?

Dans la pratique on voit peu de décision de justice  contre des enfants qui jouent dans la rue au ballon

Continuez  à garder les ballons ,  certains parlent de vol mais si ils sont tombés dans votre jardin  peut on parler de vol?  Si les enfants ou parents appellent la police pour ce vol de ballon vous pourrez alors expliquer la raison de votre attitude

Vous pourriez faire la prochaine fois des photos des dégâts occasionnés par ces ballons et les envoyer à votre protection juridique pour avoir son avis

2