Panneau en bois

Amelia -  
BmV Messages postés 43427 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour ,je suis locataire,  est ce que je peux poser des panneaux en bois sur tes tal en béton sans faire tes trou sur le mur et sur la terrasse pour cacher vis à vis de mon propriétaire qui habite à côté cordialement 

3 réponses

Farenheit456 Messages postés 1629 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   611

Bonjour,

Sans faire de trou = pas de fixation, il y a des chances que ce ne soit pas stable et occasionne des dégâts en cas d'intempéries.

Si c'est une copropriété, il faut vérifier le règlement de copropriété qui interdit très souvent les brise-vue.

Et ce n'est pas au forum qu'il faut demander l'autorisation, c'est au propriétaire.

Mettez plutôt des jardinières avec des petits arbustes (attention au poids et aux écoulements d'eau)

0
Amelia

Et si je mets dans la terre , j'ai demandé  à la mairie mais que je pouvais mettre des panneaux sans demandé aux propriétaires,  car j'ai des locataires qui on mis des panneaux sans demandé 

0
Farenheit456 Messages postés 1629 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   611 > Amelia

Que voulez vous mettre dans la terre ?

Si les panneaux sont mal fixés, ils peuvent tomber et blesser. 

S'ils ne sont pas conformes au PLU, la mairie vous mettra une amende.

Et sans autorisation, le bailleur peut exiger le démontage à vos frais.

0
eugene

"tes tal en béton" 

De quoi s'agit-il ?

0
BmV Messages postés 43427 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 420

!

Si le règlement de copropriété n'interdit pas ce genre de mobilier apparent de l'extérieur (à vérifier si vous êtes bien dans une copropriété tel qu'on le suppose....), vous pouvez poser ces éléments sans demander rien à personne d'autre : vous êtes dans votre domicile, vous êtes libre de choisir et poser la déco qui vous plaît, même un peu volumineuse, sans avoir à rendre des comptes !
Votre propriétaire/bailleur ne peut pas vous dicter votre conduite à l'intérieur de votre domicile. Vous ne lui demandez pas non plus l'autorisation pour accrocher un tableau au mur ou pour poser un tapis au sol.

Vous devrez juste avoir remis les lieux en bon état au moment de votre départ, lors de l'état des lieux de sortie. Entre temps, vous vivez comme il vous convient chez vous.

0