Bonjour je comprends pas problème propriétaire sortie poubel
dna.factory Messages postés 19862 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour j'habite dans un logement loué avec une agence immobilière je suis andicaper et les voisins me demande de sortir les poubelles car l'agence ne veux pas faire le nécessaire la voisine à 94 ans le voisin du bas le fait et les voisins voulais que je balay l'escalier alors que j'ai une neuropathie périphérique et je suis épileptique c'est un non sens ? Seulement bien-sûr je peux pas le faire et nous disons rien nous préférons vivre heureux vivre cacher ma fille est avec des protocoles aussi je vais déménager et les autres voisins sont douteux bien à vous cordialement
- Bonjour je comprends pas problème propriétaire sortie poubel
- Autorisation sortie de territoire - Guide
- Ramonage locataire ou propriétaire - Accueil - Travaux-Construction
- État des lieux de sortie non remis le jour même - Forum Louer un logement
- Problème électrique locataire ou propriétaire ✓ - Forum Immobilier
- Dégagement sortie de garage ✓ - Forum Automobile
1 réponse
Bonjour,
Même si c'était inscrit au bail, au delà de l'usage en 'bon père de famille', je suis convaincu qu'une telle clause n'aurait pas de valeur légale, et ne pourrait être imposée, dans la mesure ou elle n'impacte pas le logement, mais les parties communes. Cela n'impacte pas le loyer, mais les charges, et donc le bail ne peut pas même pas vous promettre une compensation.
Effectivement, c'est au bénéfice total des résidents de s'occuper eux même de ces taches usuelles, passer le balai, sortir les poubelles, etc...
Si les résidents décident de ne pas s'en occuper, alors le propriétaire fera passer un professionnel, qu'il refacturera intégralement ou presque en charges. Ca lui coûtera quasiment rien, donc il n'a aucun intérêt de ne pas le faire.
C'est donc compréhensible que les locataires préfèrent s'en charger eux même, et le bon sens impliquerait évidemment un roulement et un partage des taches.
Mais le bon sens n'est pas loi. Que ce soit parce que vous soyez faignant, handicapé, ou en résidence secondaire (et donc absent la majeure partie du temps) rien ne pourra vous obliger à faire 'votre part'. Pire encore, si le bailleur rentre dans les arrangements (généralement quand il habite) et doit faire intervenir quelqu'un juste pour votre semaine/tache, il ne pourra pas vous la refacturer juste à vous. Il pourra la facturer à l'ensemble des locataires, au prorata des tantièmes/portes/surface.
Donc évidemment, quand y'a juste un ou deux résidents qui "veulent" pas, les volontaires se dévouent à faire leurs parts malgré tout, parce que sinon, ça voudra dire qu'ils font 'leur part' pour rien.
Les voisins n'ont rien à vous imposer. Si ils persistent à vous embêter avec ça, vous pouvez même vous plaindre à votre bailleur pour trouble de votre jouissance tranquille.
Le bailleur lui pourra vous faire le 'chantage' indiqué plus haut. Si vous ne le faites pas, il fera passer quelqu'un que l'ensemble des locataire devra payer(les plus fourbes mentiront et diront que vous personnellement devront payer, et si il tente de le faire revenez nous voir au moment de la régularisation de charges). A vous de mettre ce chantage en relation avec vos capacités physiques, financières, et même mentales.