Vente d'un bien hypothéqué sur l'ancien propriétaire: recours?

slone974 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017 - 20 déc. 2017 à 09:04
 ;; - 20 déc. 2017 à 10:48
Bonjour,

Je me retrouve dans une situation très particulière. A quelques jours de la vente de mon appartement mon notaire m'annonce que la vente est bloquée par une hypothèque effectuée par le trésor public sur l'ancien propriétaire.

A priori le notaire responsable du dossier il y a 2 ans n'a pas fait correctement ce contrôle ou la publication a eu lieu tardivement.

Pensez-vous qu'il est possible de demander au Trésor Public de lever cette hypothèque sachant qu'elle concerne un bien qui n'appartient plus au détenteur de la dette?

Je l'ai appris hier et j'attends également un retour du notaire qui devait consulter son assurance.

Merci d'avance pour vos conseils.

Cdlt,

2 réponses

Bonjour
Ce n'est pas la peine car votre demande sera rejetée, dès lors que l'hypothèque est attachée au bien et suit celui-ci en quelques mains qu'il se trouve.
Une faute a été commise lors de la vente précédente, le vendeur n'ayant pas rempli son obligation de délivrer le bien libre de toute hypothèque.
0
slone974 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017
20 déc. 2017 à 09:53
Ok, merci. La résolution de ce problème se fera donc forcement par le notaire qui sest occupé de la vente.

Sa responsabilité etant engagée puis je me retourner contre lui?

Peut il d'ailleurs (a t il les moyens) régler cette situation rapidement?

Cdlt
0