Abus de pouvoir, abus de faiblesse

Avariste -  
catherine2704 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'aimerai savoir si c'est normal.....

Le notaire est passé chez moi avec ma sœur sans me prévenir.

Il ont installé plusieurs petits papiers que je devais signer,

Puis sur un appareil où je devais glisser ma main, 

c'était la première fois que je découvrais ce système. J'ai appris ultérieurement que c'était un olographe. Jamais vu de ma vie.

Aveuglement j'ai signé les petits papiers et olographe sous effet de médicaments.

Évidemment je n'étais pas apte à signer ces documents sans la présence de mon époux.

Ils ont profité et abusé de ma faiblesse.

Car j'ai signé aveuglément sans comprendre que cette démarche abusive que je subissais.

A la suite j'ai réclamé le double des documents que j'avais signé. Il a rigolé et m'a traité de folle.

C'est intolérable, traumatisant pour moi.

Pouvez vous m'aider car je ne vis plus. De m'avoir fait duper de la sorte.

Car j'ai signé aveuglément, sous traitement en dépression.

Je suis consternée, désemparée.....

Aidez moi.

*** coordonnées supprimées par la modération ***

A voir également:

4 réponses

Isadore Messages postés 2193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 031

Bonjour,

Êtes-vous sous une mesure de protection de type tutelle ou curatelle ? Si oui, avertissez votre tuteur ou curateur. 

Sinon vous êtes présumée saine d'esprit, et donc pleinement consciente de vos actes. Si vous prenez un traitement qui altère vos facultés intellectuelles, il faut envisager une mesure de protection afin qu'une personne contrôle vos actes et puisse si nécessaire vous empêcher de prendre certaines décisions. 

3
eugene

"J'ai appris ultérieurement que c'était un olographe. Jamais vu de ma vie."

Moi non plus... De quoi s'agit-il ?

0
Farenheit456 Messages postés 1042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   440

C'est probablement un autre mot.

0
Isadore Messages postés 2193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 031

Vu la description, ce serait un appareil biométrique, certains constructeurs rajoutent "holographique" dans le nom du machin (du genre "scanner holographique") pour faire chic et moderne. "Holographique", c'est comme "quantique", ça vous donne un air scientifique et sérieux à n'importe quoi. Mais bon, je vois mal un notaire se déplacer au domicile de quelqu'un avec un machin pareil pour lui faire signer des trucs. 

1
Farenheit456 Messages postés 1042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   440 > Isadore Messages postés 2193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vois mal aussi un notaire ricaner sans répondre à une question. Est-ce que c'est bien un notaire qui est venu au domicile ? N'est-ce pas une mascarade ?

1
voyonsvoir Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

Bonjour,

A ce que j’ai compris l’appareil dont il est question devrait servir à authentifier une signature sur des documents dématérialisés.

Si vous soupçonnez un abus de faiblesse, vous pouvez :
- en parler à votre mari sur qui vous semblez vous reposer d’ordinaire,
- en parler à un assistant social,
- en parler à un avocat,
- déposer plainte auprès de la police nationale ou de la gendarmerie.

0
catherine2704 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Connaissez vous l'identité du "notaire", quels sont les papiers que vous avez signés, votre propos est très flou, vous devez être précis si vous souhaitez l'aide d'un forum.

0