Abus d'une l'assistance sociale de ses fonctions

Signaler
-
 Pascal -
Bonjour,
Comment faire pour signaler un abus de pouvoir de ses fonctions d'une assistance sociale contre une personne âgée vulnérable. Car suite un projet amélioration de sa maison la personne âgée qui est propriétaire a refusé le projet car elle était pas d'accord sur les conditions, l'assistance sociale pour se venger la fait mettre de force sous tutelle renforcer sans consulter l'avis à la famille très proche (ses enfants).
Et en plus par le bien de c'est pouvoir elle a fait virer le couple de personnes âgées de chez eux de force avec les forces de l'ordre, car elle a fait venir l'ARS automatiquement ils ont trouvé des défauts car et vive dans une maison ancienne et un peu dans l'ancien temps, donc ils ont fait une procédure insalubrité en plus interdiction de pénétrer dans la maison changer serrure et verrou de leur maison.

Donc c'est pour ça que je viens demander conseil comment faire pour contester contre l'assistance sociale comme qui a bu de cette fonction ?

1 réponse

Bonjour.

Vous évoquez un logement insalubre.
L'assistante sociale a fait au mieux pour cette personne âgée et vulnérable.
Dossier amélioration de l'habitat afin d'obtenir des subventions pour rendre le logement plus salubre.
La demande de mise sous tutelle est une mesure de protection pour les personnes fragiles.
Où étaient les enfants de cette personne au moment des faits ? Pas si proches que ça....

Vous ne pourrez rien entreprendre contre cette assistante sociale qui n'a fait que son travail.
Les enfants ont toujours été présent d'à côté d'elle , c'est l'assistance sociale qui fout le bordel depuis le début je sais que je parle
> Pascal
Bonjour,

Vous avez des permanences gratuites d'avocats en mairie sur rdv.
> Pascal
Eh bien, voir auprès d'un avocat, dont le coût n'est pas négligeable, ce que vous pourriez entreprendre....

Et attendre d'autres avis sur ce forum
> gitane2229
Oui c'est ça qu'on va faire merci de votre réponse.
Car tout ça il vivait dans une vieille maison à la campagne à l'ancienne à peu près . Ils ont été voir l'assistante sociale juste pour voir améliorer les choses donc il peut intervenir une société soliha qui n'ont jamais un préfixe donc les personnes 74 ans et 77 ans et leurs enfants on refuser le projet qui a été sollicité et donc l'assistance sociale a pas apprécier donc elle avait les papiers la dame de 74 ans il a fait placer sur tutelle sans demander la vie et ses enfants et en plus se faire déloger par les forces de l'ordre qui a failli frapper la dame de 74 ans devant son fils qui a interpellé le gendarme en leur disant c'était une honte de déloger des personnes à l'âge qu'ils avaient.