A voir également:
- Information préoccupante
- Témoignage parents information préoccupante - Forum Famille et Jeunes
- Convocation pour information préoccupante ✓ - Forum invalidité
- Visite assistant social information préoccupante - Forum Famille et Jeunes
- Information préoccupante mensongère - Forum éducation
- Information préoccupante classée sans suite forum - Forum Famille et Jeunes
3 réponses
Bonjour,
Le 119 n'est pas totalement anonyme au sens où les autorités peuvent retracer l'origine de l'appel, notamment pour des raisons de sécurité.
La personne peut requérir l'anonymat, mais si le signalement est jugé abusif l'identité de l'auteur peut être révélé à la victime présumée du signalement pour lui permettre de demander réparation.
Si votre ancienne belle sœur est suspectée de dénonciation calomnieuse, ce n'est pas une erreur, votre ancien compagnon étant à l'origine de la plainte il a le droit d'accéder à certaines informations du dossier dont connaître l'identité du suspect.
justement, mon ex belle soeur a fait un signalement anonyme au 119 et mon ex compagnon a porté plainte contre X à la gendarmerie qui quelques mois plus tard lui on dit d'ou venait l'IP..... Je me questionnais de savoir si c'était une erreur de leur part ou non