A voir également:
- Information préoccupante droit des parents
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Succession : la fin de l'exonération approche, voici la date limite pour donner jusqu'à 300 000 € sans impôt - Guide
- Information préoccupante parents séparés - Forum garde d'enfants
- Un héritier réduit ses frais de succession de 2974 € en demandant à son notaire de ne pas accomplir cette démarche - Accueil - Actualité juridique et financière
- Formulaire renonciation droit parental ✓ - Forum Famille et Jeunes
3 réponses
Bonjour,
Le 119 n'est pas totalement anonyme au sens où les autorités peuvent retracer l'origine de l'appel, notamment pour des raisons de sécurité.
La personne peut requérir l'anonymat, mais si le signalement est jugé abusif l'identité de l'auteur peut être révélé à la victime présumée du signalement pour lui permettre de demander réparation.
Si votre ancienne belle sœur est suspectée de dénonciation calomnieuse, ce n'est pas une erreur, votre ancien compagnon étant à l'origine de la plainte il a le droit d'accéder à certaines informations du dossier dont connaître l'identité du suspect.
justement, mon ex belle soeur a fait un signalement anonyme au 119 et mon ex compagnon a porté plainte contre X à la gendarmerie qui quelques mois plus tard lui on dit d'ou venait l'IP..... Je me questionnais de savoir si c'était une erreur de leur part ou non