Condamnation et signification du jugement à l'étranger

fatpanda Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Isadore Messages postés 2107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, j’ai été condamné à 18mois de prison ferme avec mandat d’arrêt il y a 4ans, alors que je résidais déjà à l’étranger hors UE.
Première question : ai-je un moyen de me faire notifier officiellement le jugement afin de faire courir le délai de prescription tout en restant à l’étranger (en le faisant remettre à mon avocat par exemple)

2ème question ; je souhaite changer mon nom de famille pour celui de ma mère, je dois donc me présenter au consulat du pays dans lequel je réside. Ai-je un risque de me faire arrêter sachant qu’il y a un mandat d’arrêt à mon nom (j’ignore sa portée, Française, UE, international ?)

2 réponses

Isadore Messages postés 2107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 983

Bonjour,

Vous ne précisez pas le pays dans lequel vous vous trouvez.

Il n'existe aucune moyen sûr de vous faire signifier la décision à part rentrer en France. Votre avocat n'est pas vous.

On ne peut pas présumer de ce qui se passera dans un pays qui a des relations diplomatiques avec la France si vous vous présentez au consulat. 

Bref, vous semblez en mesure d'échapper à la condamnation dans votre pays. Si vous voulez que ça perdure, faites profil bas et ne faites pas modifier votre état-civil. 

1
hoquei44 Messages postés 17095 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 248

Bonjour,

Ce forum n'a pas vocation à contourner la législation. 

Cordialement Bien

0