Diffusions de conversations privées

Corentin6624 -  
Farenheit456 Messages postés 805 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonsoir à tous et à toutes,
je suis confronté à une situation problématique, j’a eu des propos déplacés voir insultants sur le dos de d’autres collègues d’une entreprise et un ancien collègue de cette même boîte à contacte chacun d’entre eux pour tout leur transmette un par un : messages écrits avec mon numéro + enregistrement vocal ou on entend ma voix du coup.

Je ne nie pas les faits et on me cause des problèmes suite à sa. J’aimerais savoir si je peux déposer plainte contre la personne qui a fait ça et ce qu’elle risque réellement pour savoir si ça en vaut la peine ou pas d’avoir fait fuiter tout ça!

Merci!

3 réponses

hoquei44 Messages postés 17086 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 243

Bonjour,

Il faut savoir assumer ses propos...

CB

0
Corentin6624

Certes mais cela ne répond pas trop à ma question… est-ce illegal ? car je peux faire de même avec la personne concernée en retour..

0
Farenheit456 Messages postés 805 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   358

Bonjour,

Rediffuser vos messages écrits ou vocaux n'est pas illégal.

Il va falloir assumer... 

0
Corentin6624

Non je disais que la personne concernée a aussi des messages insultants envers d’autres collègues aussi. Je peux aussi faire la même chose et diffuser à mon tour… mais qu’est ce que je risque ? Si cela se transforme en harcèlement alors que c’est pas voulu sa peut me retomber dessus?

0
Farenheit456 Messages postés 805 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   358

Ce serait préférable d'éviter de rajouter de l'huile sur le feu. 

Si la situation dégénère tout le monde y laissera des plumes.

0
Corentin6624

Très bien et pour en revenir à ma question de base : en cas de plainte y a vraiment suite pour ce genre d’incident ?

0
Farenheit456 Messages postés 805 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   358 > Corentin6624

Non aucune suite, il n'y a rien d'illégal comme déjà dit.

0