Problème avec la propriétaire

Manette08 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
djivi38 Messages postés 54007 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Je loue un appartement depuis 5 ans là porte de l'immeuble ne ferme pas à clef tout le monde rentre et sort comme ils veulent,l'interphone ne fonctionne pas il n'a jamais fonctionné il y a deux propriétaires la mienne sous prétexte que ça coûte chers ne fait pas les travaux,le souci c'est que l'on est venu en pleinenuit toquer à ma porte et il il a deux mois on m'a voléesur le palier un bidon en cuivre la nuit,et mon ancien compteur qui se trouvait derrière la machine à laver à été remplacé par son copain qui n'est pas du métier et il l'a remis derrière la machine à laver, je n'ai ni accès au compteur ni d'application pour voir ma consommation il me semble pourtant que nous devons avoir accès au compteur au cas où il y aurai un problème?

Merci d'avance pour vos retours 

1 réponse

djivi38 Messages postés 54007 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 241

BONJOUR à vous aussi (pourquoi avoir effacé le "Bonjour" pré imprimé ??),

1°) Interphone :

Est-ce que sur votre EDLE (État Des Lieux Entrant) il est mentionné que votre logement est relié à un interphone ? Si oui, il DOIT (obligation pour le bailleur) être en état de fonctionner : art 6 loi 6/7/1989 :

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000037670751/

extrait :

<< Le bailleur est obligé :

a) De délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement;>>

.

2°) Clé porte extérieure immeuble :

Est-ce que cette porte est munie d'une serrure ? Si oui, est-ce que dans votre EDLE il est mentionné que le bailleur vous a remis une clé de cette porte ? Même réponse que ci-dessus : art 6 loi 6/7/1989.

.

3°) Palier : 

"... on m'a voléesur le palier un bidon en cuivre la nuit,"

Les paliers sont des parties communes et elles DOIVENT (obligation pour les habitants) rester libres : vous n'avez pas le droit d'y entreposer (en permanence ou pas) des objets personnels.

.

4°) Compteur :

"... et mon ancien compteur qui se trouvait derrière la machine à laver à été remplacé... etc. ''

Un compteur de quoi ? Électricité ? Gaz ? Eau ?

Pourquoi a-t-il dû être remplacé ?

Et pourquoi ce n'est pas un professionnel qui a fait ce changement ?

Oui, vous devez pouvoir accéder à tous vos compteurs quels qu'ils soient : dans votre cas, si je comprends bien ce que vous écrivez, il vous faut déplacer/avancer un peu votre MAL pour accéder à ce compteur ? Si oui : ce n'est certes pas pratique, mais c'est faisable, l'accès n'est pas impossible.....

.

cdt.

0