Location france
djivi38 Messages postés 54008 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bjr après 2 ans dans un appartement je quitte les lieux le loyer devient trop cher pour moi 650 E . Le propriétaire n’arrive pas à le louer au bout de 5 mois il le baisse à 600 je ne trouve pas sa correcte à se prix je le gardais . c’est légal?
- Location france
- Contrat location non meublé pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Prix passeport france - Guide
- Harcèlement eos france - Forum surendettement
- Rendez vous collectif france travail - Forum Chômage
2 réponses
Salut,
oui, rien n'empêche le propriétaire de changer le tarif du loyer à l'occasion d'un nouveau bail.
Tu peux lui proposer de rester, au nouveau prix...
bonjour,
je comprends que vous avez "déjà" quitté ce logement à cause du loyer devenu trop cher pour vous et que si le bailleur vous avait proposé une baisse de loyer, vous vous seriez épargné la peine de déménager, d'emménager dans un nouveau logement, de faire tous les changements d'adresse nécessaires,.....etc.
Si votre bailleur acceptait de vous reprendre pour un loyer à 600 € (ce serait avec avec un nouveau contrat de location), est-ce que pour 50 € de moins (OK, je comprends, c'est une somme) ça vaut le coup de tout refaire "en marche arrière" et d'avoir donc un nouvel indice de révision de loyer (qui serait - jusqu'à à peu près le 14/04/2026 - le trimestre 4 indice 145,78) ?
https://www.anil.org/outils/indices-et-plafonds/tableau-de-lirl/
A vous de voir... pesez les avantages et les inconvénients de chaque logement par rapport à leur état respectif (salubrité, insonorisation, vétusté, ...), à leur emplacement (quartier calme, proche des commerces, des écoles, de chez votre médecin, etc....), aux commodités qu'ils vous apportent (mode de chauffage, ascenseur, étage, vue, exposition sud/nord/...), à vos finances, à votre lieu de travail, à.... etc. selon vos critères de vie.
cdt.