Suis-je victime d’harcelement ??

Irina- -  
 Irina- -

Bonjour tout le monde

Je parlais avec un garçon qui habite à l autre bout de la France nous nous sommes vu une fois. Depuis nous avons de multiples prises de têtes et parfois il est un peu insistant à M envoyer plusieurs messages à la chaîne demandant des explications notamment lors des disputes. Quand je ne suis pas disponible à répondre par message il me propose ou même M oblige d’une certaine manière à ce qu’on s’appelle ou sinon il dit qu’il va venir jusqu’à chez moi pour avoir une discussion face à face. J’avoue que je l’ai un peu pris pour un idiot et je comprends son raisonnement d’un côté mais ça me fait peur j’ai peur qu’il s’en prenne à moi car il connaît mon adresse. Il s’est excuser de ses quelques messages abondant et m’a certifié que si on se serait vu en réel c’était juste pour une discussion et non pour me faire violence ou du mal. Je lui ai demandé de plus se parler il m’a dit qu’il respectait et pour le moment je n’ai pas de nouvelle. Est ce que mon cas est une forme de harcèlement de sa part ou pas ? Je précise que même si parfois il envoie des message insistant j’y répond et on a meme des appels réciproques ou on se parle un moment mais bon, son comportement me fait peur parfois

La situation est un peu toxique pour cela que j’ai demandé de la distance chose qu il respecte actuellement

Merci de m’avoir lu

4 réponses

Isadore Messages postés 1964 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 810

Bonjour,

Il est difficile de parler harcèlement dans la mesure où vous semblez consentir à ces échanges. Il n'est pas interdit de vous appeler, de vous envoyer des messages ou de vouloir vous rendre visite. Quand vous avez demandé à cesser les échanges cet homme y a consenti.

Si vous voulez un avis plus précis, il faut montrer les messages à un avocat.

Mais vu ce que vous ressentez, il ne sortira rien de bon de cette relation. Vous avez demandé à cesser les échanges, coupez les ponts définitivement et passez à autre chose. 

2
Irina-

Lorsque je répondais à certains message sur des disputes j avais une sorte de pression mais je répondais quand même. Les seuls moment où il m’envoyait plusieurs messages à la suite c’est sur des disputes. Mais pas d’insulte ou de menace de sa part… je sais pas si le ressenti que j’ai est une conséquence d’un harcèlement ou non .

0
Isadore Messages postés 1964 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 810 > Irina-

Votre ressenti découle d'une relation qui n'est pas saine et ne vous apporte rien de bon. Il n'y a pas besoin que ce soit du harcèlement pour qu'une relation soit nocive.

Au vu de ce que vous décrivez, juridiquement il n'y a pas harcèlement, simplement des échanges banals. Humainement cette relation vous empoisonne la vie et vous rend malheureuse. Si vous n'arrivez pas à tourner la page, faits vous aider par un psychologue. 

2
djivi38 Messages postés 53933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 191

bonjour,

je reprends votre titre pour vous dire que vous n'êtes pas, à ce jour et d'après ce que vous nous dites, victime de harcèlements... mais vous êtes victime de "vous-même" : pourquoi ne pas cesser une relation téléphonique qui ne vous satisfait plus ?

Qu'attendez-vous de ce type qui habite à l'autre bout de la France, avec qui vous vous disputez apparemment souvent et à qui il arrive même de vous faire des menaces ??

Y-a pas plus simple et plus près de chez vous pour avoir une vraie relation, "non virtuelle" ??

Sortez, rencontrez des "vrais" gens, amusez-vous et oubliez ce "type fantôme" qui ne vous apporte rien [... et maîtrisez vos rêvasseries/fantasmes/... : ouvrez votre parachute (avec l'aide d'un psy si nécessaire) et redescendez doucement sur terre pour y vivre les 2 pieds bien ancrés...]

.

cdt.

.

1
Irina-

Merci pour votre message car je pense qu il part d un bon sentiment

Il ne m’a pas menacé il m’a dit qu il était capable de venir me voir pour avoir une discussion face à face 

0
Ulysse5818 Messages postés 11134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 911

Bonjour,

Quel âge avez vous ?

0
Irina-

Bonjour 28 pourquoi ?

0
Ulysse5818 Messages postés 11134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 911 > Irina-

A vous lire, je vous croyais beaucoup plus jeune, je vous aurai conseillé d'en parler à vos parents..mais à 28 ans..:-)

0
Irina- > Ulysse5818 Messages postés 11134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Me suis peut être mal exprimé dans mon message veuillez m’en excuser j’ai une barrière de la langue un peu

0
Gayomy Messages postés 648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   359

Vous avez demandé à ce que les échanges cessent mais vous êtes toujours en alerte. Vous sentez-vous vous capable de bloquer cette personne (tel + réseaux sociaux) ?

Si vous en êtes à envisager un harcèlement, c'est le moyen le plus raide et efficace de faire cesser toute tentative de contact. 

0
Irina-

On échange juste par numéro … je n’ai pas ses réseaux et lui n’a pas les miens

Pour le moment il accepte de plus M envoyer de messages. Mais je parlais de ses réactions un peu exagérées ça c’est du harcèlement ?

0
Gayomy Messages postés 648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   359 > Irina-

On échange juste par numéro

Et ça se bloque pas un échange par numéro ? 

je parlais de ses réactions un peu exagérées ça c’est du harcèlement

De mon point de vue, il y a de l'insistance mais je 'en dirais pas harcèlement. 

0
Irina- > Gayomy Messages postés 648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si ça se bloque mais comme là j’ai demandé à plus avoir de nouvelles pour le moment il respecte je bloquerais si je vois que c’est pas le cas évidemment 

0
Gayomy Messages postés 648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   359 > Irina-

Cessez de demander des nouvelles. Bloquez-le de nouveau. 

Cette relation ne vous convient pas. 

Que cache votre demande au sujet du harcèlement ? Si on vous avait dit oui, vous, auriez fait quoi ? Vous, seriez allée au commissariat ou en gendarmerie ?

De ce que vous décrivez, on n'en est pas là et vous avez un moyen simple de stopper toute communication avec cette personne. 

Et n'hésitez pas à franchir la porte d'un ou une psychologue pour vous aider à sortir de la dépendance qui s'installe. 

Vous avez mieux à faire ! D'autres personnes à rencontrer. 

Bon courage. 

0
LaBeotienne Messages postés 2854 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 418 > Irina-

Bonjour

Je trouve que vous vous exprimez fort bien, surtout pour une non native.

.

Vous êtes que vous en ayez conscience ou non, sous une forme d'emprise. Vous avez peur qu'il ne vous recontacte et vous voulez qu'il vous recontacte. Ce n'est pas un reproche, nous ne sommes pas là pour vous juger.

.

Bloquez-le. Cela risque de vous être douloureux pendant quelques semaines, quelques mois, puis le deuil d'une sorte de séparation s'atténuera.

.

Bon courage à vous.

1