Degats des eaux

Marie93 -  
Farenheit456 Messages postés 349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Mon voisin du dessous a constaté un degats des eaux au plafond, il nous a alerté nous avons donc declaré le sinistre aupres de notre assurance laquelle nous a indiqué dépeché un professionnel pour identifier la fuite. C'est également ce que les propriétaires et le syndic nous ont demandé de faire.

Le professionnel est passé et notre assurance nous a transmi son compte rendu ce jour que nous avons immédiatement transmis au syndic, à l'agence mandataire et aux propriétaires lequel met en faute les joints.

Or ce soir nous recevons 2 mails des propriétaires où ils contestent le rapport et nous ordonne littéralement de faire venir un plombier pour identifier la vraie fuite, arguant que c'est notre responsabilité légale et qu'on verra quelle assurance payera la facture de ce 2nd plombier.

Or de notre côté nous pensons qu'il ne faut prendre aucune initiative sans l'accord de notre assurance et sachant que nous avons déja répondu à nos obligations. Il nous semble que le propriétaire cherche un défaut dans la structure afin de faire payer au syndic des travaux sur son appartement, appartement que nous quittons dans 3 semaines.

Sommes-nous en tort d'attendre lundi pour échanger avec notre assurance et dans l'attente ne nous occuper que de l'entretien des joints jugés responsable ?

2 réponses

Farenheit456 Messages postés 349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   138
 

Je ne sais pas si vos photos suffiront. Confirmez avec l'assureur.

Ils demandent en général une facture d'un artisan.


1
Farenheit456 Messages postés 349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   138
 

Bonjour,

Si les propriétaires ne sont pas contents, ils peuvent envoyer leur plombier à leur frais.

Vous devez au plus vite réparer l'origine de la fuite : ce sont des joints ? ils sont entièrement à votre charge.

Il n'y a rien de plus à échanger avec l'assurance. Quand vous aurez refait (ou fait refaire) les joints, vous demanderez au voisin de vérifier s'il a encore de l'eau ou pas.

Le syndic ne payera jamais des travaux privatifs de toute façon.


0
Marie83
 

Merci pour votre réponse c'est bien ce qu'on pensait.

De notre côté les reparations sont prévus pour demain.

On comptait rappeler notre assurance suite dommages causés au voisin et ne sachant pas du tout si nous avons une démarche de plus à faire (notre assu habitation comprend RC et garantie recours des voisins et des tiers) ou si c'est entièrement entre lui et sa propre assurance pour la réparation des dégats.

0
Farenheit456 Messages postés 349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   138 > Marie83
 

Vous devez fournir au voisin et à votre assureur l'attestation que les réparations préconisées par l'expert ont été faites.

Ensuite c'est terminé... sauf si l'eau coule encore.

1
Marie83 > Farenheit456 Messages postés 349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

L'expert ayant pris des photos et le rapport ne stipulant pas qu'un professionnel doit changer les joints, je suppose que les photos prises après les réparations nous serviront d'attestation ?

Vous remerciant pour votre aide et vous souhaitant un très bon week-end !!

1