Degats des eaux
Farenheit456 Messages postés 349 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon voisin du dessous a constaté un degats des eaux au plafond, il nous a alerté nous avons donc declaré le sinistre aupres de notre assurance laquelle nous a indiqué dépeché un professionnel pour identifier la fuite. C'est également ce que les propriétaires et le syndic nous ont demandé de faire.
Le professionnel est passé et notre assurance nous a transmi son compte rendu ce jour que nous avons immédiatement transmis au syndic, à l'agence mandataire et aux propriétaires lequel met en faute les joints.
Or ce soir nous recevons 2 mails des propriétaires où ils contestent le rapport et nous ordonne littéralement de faire venir un plombier pour identifier la vraie fuite, arguant que c'est notre responsabilité légale et qu'on verra quelle assurance payera la facture de ce 2nd plombier.
Or de notre côté nous pensons qu'il ne faut prendre aucune initiative sans l'accord de notre assurance et sachant que nous avons déja répondu à nos obligations. Il nous semble que le propriétaire cherche un défaut dans la structure afin de faire payer au syndic des travaux sur son appartement, appartement que nous quittons dans 3 semaines.
Sommes-nous en tort d'attendre lundi pour échanger avec notre assurance et dans l'attente ne nous occuper que de l'entretien des joints jugés responsable ?
- Degats des eaux
- Écoulement des eaux pluviales entre voisins - Guide
- Choc arrière sans dégâts - Forum Automobile
- Degat des eaux suite travaux artisan - Forum Immobilier
- Dégât des eaux avant signature notaire - Forum acheter une maison
- Dégâts constatés après état des lieux de sortie forum - Forum Louer un logement
2 réponses
Je ne sais pas si vos photos suffiront. Confirmez avec l'assureur.
Ils demandent en général une facture d'un artisan.
Bonjour,
Si les propriétaires ne sont pas contents, ils peuvent envoyer leur plombier à leur frais.
Vous devez au plus vite réparer l'origine de la fuite : ce sont des joints ? ils sont entièrement à votre charge.
Il n'y a rien de plus à échanger avec l'assurance. Quand vous aurez refait (ou fait refaire) les joints, vous demanderez au voisin de vérifier s'il a encore de l'eau ou pas.
Le syndic ne payera jamais des travaux privatifs de toute façon.
Merci pour votre réponse c'est bien ce qu'on pensait.
De notre côté les reparations sont prévus pour demain.
On comptait rappeler notre assurance suite dommages causés au voisin et ne sachant pas du tout si nous avons une démarche de plus à faire (notre assu habitation comprend RC et garantie recours des voisins et des tiers) ou si c'est entièrement entre lui et sa propre assurance pour la réparation des dégats.