Chauffage à briques rentabilité et vente immobilière
tsing Messages postés 69 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
L'appartement est tout électrique avec heures creuses. La chaleur est douce, la note faible.
J'envisage de changer de radiateur. A l'heure actuelle il n'y en a qu'un seul pour 123,62 M3 à chauffer.
C'est un accumulateur à briques de 5000 kW et plus, il me convient bien.
Mais cela n'est ni "design", ni "tendance déco" et il prend un certain volume.
Alors, je me (vous) demande
- si cette "présence" peut pénaliser une vente immobilière ! ?
- au bout de combien d'années environ, est-ce rentable financièrement si on renouvelle à l'identique ! ?
Cordialement
- Chauffage à briques rentabilité et vente immobilière
- Chauffage au bois - Guide
- Société civile immobilière - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Jurisprudence chauffage collectif - Guide
1 réponse
Bonjour,
Un radiateur de ce type est un chauffage électrique. Il n'est un atout que si le logement est bien isolé. Sinon la facture s'envole.
Pour la vente, consultez les agences immobilières. Il y a des tas de critères à considérer, par exemple le DPE.
Si vous vendez, ne vous lancez pas dans des travaux. Les acheteurs feront à leur goût.
Bonjour Farenheit456,
Merci. Mais je cherche effectivement plutôt des avis " d'agents immobilier", voire de quidam, sur "l'impression" que renvoie ce type de radiateur aux visiteurs. Le miens est ancien, je peux en trouver d'occasion, mais c'est des tanks dans un espace !
J'ai écrit que tout est électrique et que la note, la facture, est faible. Je connais ma DPE.
Je ne compte pas partir/vendre rapidement mais je vous suis totalement sur ne pas "sur investir" sur l'angle de quitter l'appartement un jour.
C'est un peu pour ça que j'ai posé mes 2 questions : impact visuel sur l'acheteur et rentabilité de l'achat amorti sur ?
Pour l'instant, je reste avec mon "certain temps" ;)
J'apprécie votre avis.
En espérant d'autres contributions.
Cordialement.